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Alis International lance un plug & play pour simplifier les opérations ponctuelles de transport

28.02.2018 • 12h00
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La filiale de Crystal Group propose une version plug & play de sa solution My Tower "Smart Spot Management". Cet outil propose de gérer les opérations ponctuelles de transport sans paramétrage ni interface.

A l’occasion de la SITL Europe 2018, Alis International, filiale de Crystal Group implantée en France et au Maroc, lance une version plug & play de sa solution MyTower « Smart Spot Management ». Cet outil doit permettre aux chargeurs de gérer leurs opérations de transport ponctuelles en mode SaaS, sans paramétrage ni interface et à moindre coût.

 

« Pour répondre aux besoins de nos clients, l’objectif était de déployer un outil rapidement. Le coût et le temps d’implémentation ne devaient pas entamer leurs gains de productivité, quasi immédiats », analyse Jean-Christophe Cuvelier, directeur général d’Alis International et vice-président exécutif business development et innovation de Crystal Group. Pour Alain Cohen, vice-président commerce et marketing d’Alis International, « la nouveauté de cette solution réside dans ces fonctions “prêtes à l’emploi” d’achat et d’exécution des transports».

 

« Smart Spot Management » est destiné aux équipes logistique, transport et supply chain des PME, ETI et grands groupes, tous secteurs industriels confondus, ainsi qu’aux transporteurs et commissionnaires de transport et douane. Ainsi, via « Smart Spot Management » by MyTower, qui opère comme une tour de contrôle digitale 4PL, collaborative, indépendante et neutre, les exploitants accèdent :


- aux formulaires de demandes de cotation avec masques pré-remplis et sauvegardés

- aux communautés personnalisées de transporteurs


- aux demandes de devis envoyées en automatique au panel sélectionné
 - aux cotations centralisées et à un outil d’aide à la décision


- aux réservations automatiques auprès du transporteur sélectionné

Autres avantages proposés par l'outil : la digitalisation des documents de transport, l'archivage des historiques de cotations, le track and trace des opérations en temps réel et la gestion automatique de la préfacturation. 

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
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