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Casino invente de nouveaux modes de livraison avec La Poste

28.02.2018 • 11h52
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Livraisons à pied, en une heure, sur rendez-vous... Le groupe Casino, en partenariat avec le groupe La Poste, teste de nouvelles façons de livrer les clients de ses enseignes Cdiscount, Franprix et Monoprix.

Le groupe Casino a annoncé ce 27 février le renforcement de son partenariat avec le groupe La Poste. Initié en 2015 avec Franprix à Paris, la collaboration entre les deux entreprises s’étend désormais aux enseignes Cdiscount et Monoprix sur plusieurs villes en France. Pour Jean-Charles Naouri, Pdg du groupe Casino, cette stratégie repose sur un postulat simple : « innover toujours pour proposer de nouveaux services inédits et répondre ainsi aux attentes des clients en devançant leurs exigences ».

 

Ainsi, chez Cdiscount, il sera par exemple possible, à partir de juin 2018, grâce au « Next-day on-demand » de se faire livrer dès le lendemain de la commande, sur un créneau horaire de 30 minutes.

 

Depuis fin 2017, une trentaine de magasins Franprix, proposent à leurs clients de faire leurs courses, de laisser leur chariot, de se faire livrer par Stuart, filiale du groupe La Poste, et de procéder au règlement, de chez eux, via une plateforme de paiement sécurisé ou via l’application de paiement mobile Lydia.

 

Enfin, chez Monoprix, le progrès passe par la livraison à pied et en une heure. Ce service, lancé en novembre 2016 et opéré dans plusieurs points de vente avec Stuart, filiale de la Poste, représente déjà plus de 50% des livraisons à Paris et 30% dans la France entière !

BUZZ LOG
“Face à l’évolution de la réglementation et pour répondre à nos grands objectifs autour de la logistique urbaine, il faudra une multitude de modèles.”
— Thomas Quéro, conseiller métropolitain et adjoint au maire de Nantes en charge de la logistique urbaine
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