Accueil / Actualités / eCommerce / Cdiscount renforce sa logistique en Ile-de-France pour raccourcir ses délais de livraison

eCommerce

Cdiscount renforce sa logistique en Ile-de-France pour raccourcir ses délais de livraison

18.01.2018 • 12h35
|
A_1

Cdiscount

Le premier e-commerçant français va louer 80 000 m² d’entrepôts sur le parc Prologis de Moissy Chanteloup, en Seine-et-Marne, à 30 km au sud de Paris. Objectif : rapprocher les stocks de ses clients afin de les livrer plus rapidement.

Cdiscount, premier e-commerçant français, va installer des activités logistiques sur 80 000 m² au sein du parc Prologis de Moissy Chanteloup, située sur les communes de Moissy-Cramayel et de Combs-la-Ville (77), à 30 km au sud de Paris.

 

La surface louée est repartie en quatre bâtiments de près de 20 000 m² chacun. En s’implantant dans cette zone, Cdiscount veut rapprocher les stocks des acheteurs afin de les livrer plus rapidement. « La logistique est un élément clé de la réussite d’un e-commerçant. Afin de satisfaire au mieux nos clients et pour les fidéliser, nous cherchons des schémas de distribution constamment optimisés, des systèmes d’information performants et des organisations flexibles, tout en minimisant les coûts», déclare Pierre-Yves Escarpit, directeur des opérations chez Cdiscount.

 

Et pour raccourcir un peu plus ses délais de livraisons, Cdiscount pourra compter sur la proximité immédiate de La Poste. Bonne nouvelle pour le e-commerçant, cette dernière vient de renouveler son bail sur le parc Prologis de Moissy Chanteloup pour une surface de 33 620 m².

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
BUZZ LOG
“Désormais la supply chain est bien installée comme une fonction standard, nécessaire et utile, que ce soit dans de grands groupes ou dans des ETI et PME.”
— Alain-Bernard Duvic, directeur associé au sein d’Eurogroup Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine