Accueil / Actualités / eCommerce / Amazon France ouvre une septième agence de livraison à Saint-Priest (69)

eCommerce

Amazon France ouvre une septième agence de livraison à Saint-Priest (69)

18.01.2018 • 12h10
|
A_1

Amazon | Gilles Gascon (Maire de Saint-Priest), Christian Berté (Amazon Logistics France)

Amazon a ouvert le 17 janvier 2018 sa septième agence de livraison hexagonale à Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon.

Et de sept. Après Toulouse, Amazon a choisi la commune de Saint-Priest (69), dans la banlieue de Lyon, pour ouvrir sa septième agence de livraison hexagonale. Celle-ci est opérationnelle depuis le 17 janvier 2018.  

 

« L’ouverture de ce site destiné à la logistique du dernier kilomètre constitue une nouvelle étape dans le développement d’Amazon en France, où l’entreprise travaille sans cesse à rendre ses livraisons plus efficaces et plus pratiques, afin de mieux répondre aux besoins de ses clients », a déclaré Christian Berté, country director d’Amazon Logistics en France, à l’occasion du démarrage de l’activité à Saint-Priest.

 

Le nouveau site a été développé et est opéré par Amazon Logistics. Les transporteurs présents dans la région pourront ainsi livrer les clients du e-commerçant six jours sur sept. Le géant américain du e-commerce prévoit la création de 50 postes en CDI dans les 18 mois à venir.

BUZZ LOG
“Le défi pour les retailers : gérer des volumes de commandes de plus en plus importants sur des cycles promotionnels de plus en plus récurrents et réconcilier des pics de demandes avec des délais de livraison les plus courts possibles. C’est un enjeu du e-commerce et du retail auquel peut répondre l’application de la data science.”
— Grégory Herbert, VP France de Dataiku
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine