Accueil / Actualités / Entrepôts / Jungheinrich couronné du prix IFOY pour son ETV 216i

Entrepôts

Jungheinrich couronné du prix IFOY pour son ETV 216i

09.05.2019 • 10h30
|
A_1

Jungheinrich

Jungheinrich a reçu le prix IFOY pour son ETV 216i dans la catégorie « chariots de magasinage ». Le jury a mis en avant le bénéfice client apporté par l'engin, doté d'une batterie lithium-ion intégrée.

Après avoir été récompensé de l’iF Design Award 2019 en mars à Munichl’ETV 216i du spécialiste de l'intralogistique Jungheinrich remporte le prix IFOY (International intralogistics and forklift truck of the year award) dans la catégorie « chariots de magasinage » pour son modèle doté d'une batterie à lithium-ion intégrée. Ce prix vient récompenser l'innovation dans le domaine de l'intralogistique, et est décerné par un jury indépendant de journalistes spécialisés se basant sur un test neutre ainsi qu'un contrôle scientifique de l’innovation. Le trophée a été remis à Christian Erlach, membre du directoire de Jungheinrich en charge du marketing et des ventes, par le ministre fédéral allemand des Transports, Andreas Scheuer, à Vienne le 29 avril 2019. 

 

Les avantages de la technologie lithium-ion

Pour motiver sa décision pour ce chariot à mât rétractable, le jury s'est basé sur le bénéfice client de l’ETV 216i, soulignant que l’intégration d’une batterie lithium-ion sur-mesure annonçait une nouvelle génération de chariots élévateurs.  « La batterie lithium-ion intégrée fait de l’ETV 216i le chariot à mât rétractable le plus compact et le plus performant de sa catégorie. Les clients de Jungheinrich bénéficieront d’une meilleure ergonomie, d’une plus grande maniabilité et d’une plus grande efficacité. À l’avenir, nous prendrons également en compte les nombreux avantages de la technologie lithium-ion dans la conception d’autres types de chariots, créant ainsi une toute nouvelle génération de chariots élévateurs », a expliqué Christian Erlach. Il s'agit de la dixième victoire de Jungheinrich au IFOY Award depuis 2013.

BUZZ LOG
“Il faut créer un modèle alternatif dans lequel le fabricant définit une vision de la maintenance de son produit avec une supply chain gérant le renvoi du produit fini ou d’un module à un centre de compétences”
— Guillaume Destouches, associé chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine