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Chariot lithium-ion et miniload : au Logimat, Jungheinrich présente ses nouveautés

13.03.2018 • 09h30
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Voxlog | L'ETV 216i

Le constructeur allemand profite du salon Logimat de Stuttgart pour présenter en avant-première mondiale deux nouveaux produits : le chariot ETV 216i ainsi que le miniload STC 2B1A.

Porté par une croissance forte, le constructeur allemand Jungheinrich continue d’innover dans le domaine de l’intralogistique. Pour preuve, son tout nouveau ETV 216i, le premier chariot à mât rétractable au monde équipé d’une batterie lithium-ion intégrée en série. Un produit innovant, déjà en cours de production et que Jungheinrich mettra en action chez des clients dès le milieu de 2018. Capable d’atteindre d’amener 1,6 tonne jusqu’à une hauteur de levée de 10,7 mètres, ce chariot est l’un des plus compacts de sa catégorie.

 

Un résultat obtenu grâce à une conception qui a intégré dès le départ la batterie lithium-ion, peu encombrante, dans le design du véhicule, complètement repensé par rapport à celui de son grand frère, l’ETV 216. Celle-ci offre également à l’ETV 216i une grande autonomie puisqu’elle permet une utilisation continue grâce à des intervalles très courts entre les charges qui peuvent être réalisées même si la batterie n’est pas vide – ce que le constructeur appelle les « recharges d’opportunité ». Avec son toit transparent panoramique et un effort fait sur l’ergonomie de son poste de travail, elle permet plus de sécurité et de productivité en entrepôt. « À l’avenir, nous allons délibérément exploiter les avantages de la technologie lithium-ion dans le concept de design d’autres types de chariots et créer ainsi une toute nouvelle génération de chariots », explique Dr. Lars Brzoska, directeur des ventes chez Jungheinrich.

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Du côté de l’automatisation, sujet particulièrement important pour Jungheinrich, le constructeur innove également en proposant son tout premier miniload développé en interne, le STC 2B1A. Disposant de systèmes brevetés lui permettant d’avoir une adaptabilité forte selon les entrepôts et les besoins, ce miniload peut stocker et traiter des produits jusqu’à 25 mètres de hauteur et offre des capacités de stockage très importantes. Disponible d’ici la fin de l’année 2018, cette solution se démarque également par sa vitesse (accélération rapide pour atteindre plus de 6 mètres par seconde) et ses performances, puisqu’elle réutilise l’énergie de freinage du miniload pour s’autoalimenter, ce qui permet de réduire de 25 % sa consommation énergétique.

 

> À lire également, notre dossier : « Les chariots élévateurs font le plein d'énergie. »

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“Aujourd’hui, une marque qui gère plusieurs canaux de distribution ne peut pas faire autrement que d’avoir un stock au même endroit.”
— Bertrand Chabrier, directeur du développement de C-Log.
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