Accueil / Actualités / International / Jungheinrich équipe le centre logistique international de ContiTech

International

Jungheinrich équipe le centre logistique international de ContiTech

24.04.2019 • 09h45
|
A_1

ContiTech

Jungheinrich participe à la création du nouveau centre de distribution international de ContiTech dédié aux pièces détachées. Celui-ci sera doté d'un magasin de stockage automatisé de type miniload.

L’équipementier automobile ContiTech a fait appel au groupe allemand spécialiste de l'intralogistique Jungheinrich en tant que maître d'œuvre sur son nouveau centre logistique actuellement en construction. Situé à Langenhagen, près de Hanovre, il  viendra traiter ses activités internationales de pièces détachées. Dans le cadre de ce projet, Jungheinrich fournit un magasin de stockage automatisé de type miniload avec une capacité de 23 232 emplacements de stockage. 

 

Un entrepôt à quatre allées

Quatre miniload Jungheinrich STC dotés d'une vitesse de translation de plus de 6 mètres par seconde y seront utilisés. « Bien que l’appel d’offres prévoyait initialement la construction d’un entrepôt à cinq allées, Jungheinrich a réussi à réduire le nombre d’allées à quatre tout en conservant la même capacité globale de stockage grâce à l’utilisation de la double profondeur », décrit Ralf Zempel de ContiTech. Le spécialiste de l'intralogistique équipe également le centre automatisé d'un ensemble de convoyeurs avec une zone de réception des marchandises ainsi que six postes de préparation de commandes et une zone de stockage manuelle constituée de plusieurs chariots élévateurs à fourche. La zone de rayonnage à palettes conventionnelle, constituée de 25 allées pour une capacité de 12 588 emplacements de stockage, est gérée par divers chariots lithium-ion de Jungheinrich : huit chariots à mât rétractable ETV 214, neuf préparateurs de commandes moyenne levée EKS 210 et 14 transpalettes électriques accompagnants ERD 220. Un logiciel de gestion du centre logistique est également fourni par Jungheinrich via un système SAP EWM. 

BUZZ LOG
“Face à l’évolution de la réglementation et pour répondre à nos grands objectifs autour de la logistique urbaine, il faudra une multitude de modèles.”
— Thomas Quéro, conseiller métropolitain et adjoint au maire de Nantes en charge de la logistique urbaine
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine