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International

Scott mécanise son centre de distribution d'Aubange avec UVO Technologies

UVO Technologies a équipé l'expert en équipements sportifs Scott d'un convoyeur télescopique BestReach sur son site d'Aubange en Belgique.

Publié le 24 avril 2019 - 09h00
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Scott

La société belge UVO Technologies, spécialisée dans la distribution d'équipements de manutention pour des applications dans divers secteurs de l'industrie et du transport, a été sollicitée par l’équipementier sportif Scott pour l'installation d'une solution mécanisée dédiée au déchargement de conteneurs sur son centre de distribution d’Aubange, situé en Belgique.

 

Plus de 50 000 références à traiter

Au travers de ses quatre gammes (vélo et accessoires, sports d’hiver, running et motosports), l'expert en équipements sportifs compte plus de 50 000 références. Ces dernières sont disponibles partout dans le monde et commercialisées via des filiales en partenariat avec des réseaux de magasins ou d’enseignes, ou au travers de distributeurs exclusifs de la marque dans les pays hors filiales. L'approvisionnement des clients à l’international de Scott se fait notamment par l'intermédiaire de son centre de distribution, entrepôt sous douane de 50 000 m², situé à Aubange en Belgique. Un site que l'entreprise a souhaité mécaniser : « Nos gammes d’accessoires ont augmenté de manière exponentielle ces dernières années, et nous avions besoin de soulager le déchargement manuel de ceux-ci. La moyenne d’âge de notre personnel augmentant, il nous est apparu indispensable de se doter d’une solution mécanique pour les accompagner dans leur travail », détaille Jean-François Thiry, directeur général de Scott Sport Group, société en charge de la gestion de la logistique, la distribution et la douane pour Scott.

 

Un convoyeur pour mécaniser les process logistiques

Pour récupérer les colis des conteneurs, un convoyeur télescopique BestReach doté d’une extension de 15 mètres a ainsi été installé en octobre 2018 sur le site d’Aubange. Capable de prendre en charge les 250 000 colis annuels gérés sur place, le convoyeur est également en mesure d’absorber le nombre croissant de colis liés aux accessoires et petits vélos. « Nous constatons d’ores et déjà d’importants gains en termes d’ergonomie, de temps et d’efficacité », termine Jean-François Thiry.

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