Accueil / Actualités / Prestataires / UVO Technologies, porté par sa croissance

Prestataires

UVO Technologies, porté par sa croissance

05.10.2018 • 10h24
|
A_1

UVO Technologies | Laurent Uvo, sales & marketing manager et Michel Uvo, fondateur

Après une année 2017 record avec une croissance de son chiffre d'affaires de 60 %, le distributeur d'équipements de manutention vise 20 % supplémentaire d'ici la fin 2018.

Les indicateurs restent au beau fixe pour Uvo Technologies, distributeur de la gamme de convoyeurs du leader mondial FMH Conveyors. Après des résultats exceptionnels l'an passé, avec une croissance de 60 % de son chiffre d'affaires, l'entreprise belge mise sur une nouvelle croissance de l'ordre de 20 % d'ici à la fin de l'année 2018 pour atteindre un chiffre d'affaires de plus de quatre millions d'euros, porté par de nouvelles références telles que le leader mondial de l'e-commerce, des fabricants pneumatiques et des enseignes françaises d'aménagements.

 

Une bonne santé qui tient à deux éléments comme l'explique son fondateur Michel Uvo : « D’une part, il y a un besoin de plus en plus important de la part des entreprises et prestataires logistiques de s’équiper de solutions permettant de réduire les troubles musculo-squelettiques liés, dans ce cas, aux chargements et déchargements des camions dans les centres de distribution. Un besoin qui est poussé par l’entrée en vigueur de la législation sur la pénibilité au travail. À quoi cela s’ajoute, pour la France plus particulièrement, un sous-équipement des entrepôts sur ce maillon de la chaîne logistique. » Résultat : l'entreprise réalise pas moins de 80 % de son chiffre d'affaires sur la vente des convoyeurs télescopiques BestReach de FMH Conveyors, permettant d'automatiser le chargement et le déchargement de colis en vrac en entrée et sortie d'entrepôt. « En plus d’apporter plus de confort aux opérateurs, ce convoyeur télescopique permet de gagner de 30 à 40 % de productivité, pour un ROI de 6 à 9 mois », ajoute Michel Uvo.

BUZZ LOG
“La compréhension des flux de personnes au sein d’une infrastructure permet de créer des espaces plus efficaces en fonction des modèles d’utilisation quotidienne.”
— Peter Kueth, responsable marketing produit chez Here Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine