Accueil / Actualités / Prestataires / Frédéric Vallet devient président de DB Schenker France

Prestataires

Frédéric Vallet devient président de DB Schenker France

04.10.2018 • 13h24
|
A_1

DB Schenker

Le prestataire annonce la nomination à la présidence de Frédéric Vallet qui dispose d'une solide expertise dans l'industrie du transport.

La division transport et logistique de la Deutsche Bahn a indiqué que Frédéric Vallet avait été promu CEO de DB Schenker France depuis le 28 septembre dernier. Il vient, à ce poste, remplacer Cyrille Bonjean qui l'occupait depuis 2016.

Frédéric Vallet avait rejoint Schenker-Joyau en février 2014 en tant que senior vice-président de Schenker France et était chargé de l’activité route pour la France et le Maghreb.

Depuis longtemps immergé dans le secteur du transport, il a d'abord été diplômé de l’Ecole de direction transports routiers (EDTR) puis a débuté sa carrière en 1994 comme responsable du service affrètement de la Compagnie nouvelle de conteneurs (CNC Transports), et a poursuivi ensuite comme responsable messagerie chez Transport Mazet. Entré en 1999 chez TNT (futur XP puis Heppner), il y restera 11 ans jusqu'à atteindre le poste de directeur des opérations du groupe Heppner.

Juste avant son entrée chez DB Schenker en 2014, il officiait chez Ducros Express en tant que directeur messagerie internationale et domestique.


BUZZ LOG
“Les gestionnaires d'entrepôt veulent de l’information en temps réel. Avec la démocratisation des outils de digitalisation, les possibilités se multiplient pour leur proposer de véritables outils d’aide à la décision”
— Jean-Jacques Boulet, responsable marketing chez Aprolis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine