Accueil / Actualités / Transversal / Lionel Bousquet devient manager de Diagma

Transversal

Lionel Bousquet devient manager de Diagma

07.05.2019 • 17h20
|
A_1

Diagma

Le cabinet de conseil Diagma annonce l'arrivée de Lionel Bosquet au poste de manager pour lequel il s'appuiera sur son parcours international dans l’industrie et sa gestion de nombreux projets transversaux autour de la supply chain.

Le cabinet spécialisé dans le conseil en supply chain management et en logistique, Diagma, nomme Lionel Bousquet au poste de manager. Sa mission consistera à renforcer les compétences des équipes Diagma, notamment dans la mise en place de démarches d’excellence opérationnelle, de chantiers Lean, de plateformes logistiques internes, d’ERP et plus largement de projets d’harmonisation de modes de fonctionnement entre des équipes pluriculturelles.


Ingénieur en génie des systèmes mécaniques, diplômé de l’université de Compiègne, Lionel Bousquet est titulaire d'un Master of Science in Management of Production à la Chalmers University of Technology de Göteborg, en Suède. Doté d'une expérience internationale dans l’industrie, il a entre autres travaillé au sein des industries automotive (Autoliv, Groupe Joubert, Zodiac Automotive) et aéronautique (Zodiac Aerospace) à des postes de direction au niveau de l’excellence opérationnelle et de la supply chain. Il a d'autre part eu l'occasion de diriger des équipes de plus de 600 personnes et de piloter des projets transverses (planification globale, optimisation de la supply chain amont et de la logistique interne, mise en place de plateformes internes et externes, migration d’ERP, déploiement de standards d’excellence opérationnelle dans des environnements multi sites et multi pays).

BUZZ LOG
“L’éco-conception doit améliorer toutes les facettes de l’emballage : sa fonction vendeuse, pratique, logistique, de service et de conservation du produit tout en ayant un meilleur impact environnemental”
— Fabrice Peltier, designer en éco-conception
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine