Accueil / Actualités / Immobilier / JLL France fait l'acquisition de la société Vincia

Immobilier

JLL France fait l'acquisition de la société Vincia

07.05.2019 • 13h29
|
A_1

JLL

Intégrée au département Supply Chain & Logistics Solution de JLL, Vincia vient renforcer son métier de conseil en supply chain.

Le spécialiste du conseil en immobilier d’entreprise JLL France annonce l'acquisition de la société Vincia. « Avec le rachat de GCL Europe en 2014, nous avions proposé à nos clients une capacité de conseil en supply chain et donc un accompagnement plus complet pour leur direction logistique. L’acquisition de Vincia permet de faire face à la demande croissante du marché en 2019, en apportant un savoir-faire unique, développé auprès des prestataires logistiques et clients industriels notamment », commente Laurent Vallas, directeur des régions et sponsor des actifs industriels et logistique au comité de direction de JLL France. « Cette acquisition renforce notre expertise, conforte notre stratégie et accompagne notre ambition de croissance sur ce marché en France et en Europe », poursuit Charles Boudet, directeur général de JLL France.

 

Une intégration au département SC&LS

Créée il y a une vingtaine d'années par Fabrice Mattei et Pascal Querro, Vincia se structure en quatre pôles : conception et transformation des organisations, management des opérations, amélioration de la performance et recherche opérationnelle. « Depuis plus de quatre ans, nous collaborons avec JLL sur de nombreux projets. Ces expériences partagées ont toujours délivré une grande valeur à nos clients et ont prouvé que nous partagions les mêmes valeurs et la même culture de l’excellence. Nous sommes ravis d’intégrer JLL ; nous voyons ce projet comme une opportunité de croissance et une source de valeur additionnelle pour nos clients », expliquent Fabrice Mattei et Pascal Querro. Vincia viendra s'intégrer au département SC&LS (Supply chain et logistics solutions) de JLL, regroupant les activités consulting et transactionnels pour les actifs industriels et logistiques. Fort de 35 collaborateurs (avec des implantations sur Paris, Lyon et Marseille), le département sera dirigé par Patrick Remords. Pascal Quero est quant à lui nommé directeur de l’équipe consulting, tandis que Jean Marie Guillet devient directeur Leasing. Enfin, Fabrice Mattei prend le poste de directeur business développement dans l’équipe Europe Middle-East & Africa. De nouveaux recrutements au sein du département sont envisagés dans les semaines à venir.

BUZZ LOG
“Dans les cinq ans, il risque d’y avoir une vraie évolution du côté des emballages connectés, qui devrait également permettre davantage de personnalisation. Le défi consiste à proposer des solutions avec un vrai sens écologique pour se différencier.”
— Christophe Fournel, en charge du développement de l’Esepac
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine