Accueil / Actualités / Innovation / Inotec réinvente ses étiquettes RFID pour les environnements sensibles à l’électricité statique

Innovation

Inotec réinvente ses étiquettes RFID pour les environnements sensibles à l’électricité statique

07.05.2019 • 09h00
|
A_1

Inotec | Inotag Flex on ESD

Avec sa nouvelle solution « Flex on ESD » mixant à la fois RFID et ESD, Inotec souhaite répondre aux besoins de traçabilité dans les environnements sensibles à l’électricité statique.

La nouvelle étiquette lancée par le spécialiste des étiquettes codes-barres et RDIF Inotec, à destination des professionnels de l’industrie électronique, microélectronique ou automobile, comporte la particularité de combiner RFID et ESD (décharge électrostatique). Nommée Flex on ESD, elle entend répondre aux besoins de traçabilité dans des environnements soumis à des décharges électrostatiques, dangereuses pour le personnel. Pour les protéger, si les supports logistiques sont aujourd'hui pensés avec des protection antistatiques, cela se fait au détriment de la technologie RFID, les étiquettes standards UHF (ultra haute fréquence) présentant des performances de lecture très réduites lorsqu'elles utilisées sur des bacs ou des contenants antistatiques. Un constat ayant amené Inotec à la création de cette nouvelle étiquette.

 

Une étiquette durable et personnalisable

Contrairement aux étiquettes UHF dont les distances de lecture passent de plusieurs mètres à quelques centimètres dans les environnements ESD,  les nouvelles étiquettes RFID Inotec Flex on ESD, sont ainsi dotées d’un adhésif spécifique isolant l’étiquette, offrent une lecture à des distances favorables. Elles permettent d'autre part une traçabilité complète avec une double identification code-barres et RFID et évitent tout risque tout risque de rayures ou de tache sur le code grâce à un marquage protégé par un film de polyester. Résistante (supportant de -40 à +100 °C par 24h), elle peut également subir des lavages haute pression.  Certifiée ISO 4892-2 pour sa protection aux UV, l’étiquette Flex on ESD est disponible en plusieurs couleurs sur demande et peut, à l'image de l'ensemble de la gamme Inotec, être personnalisée (logos, polices, graphiques, images multicolores).

BUZZ LOG
“Il est nécessaire d'augmenter la résilience des sous-traitants. Cela doit passer obligatoirement par des plans de continuité d'activité et également par des demandes d'assurances cyber, aujourd'hui peu développées dans le cadre d'entreprises de taille moyenne”
— Philippe Cotelle, risk manager d'Airbus Defence & Space
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine