Accueil / Actualités / Prestataires / XPO Logistics gère la supply chain de Recommerce Group en France

Prestataires

XPO Logistics gère la supply chain de Recommerce Group en France

07.05.2019 • 09h50
|
A_1

XPO Logistics | Un entrepôt XPO Logistics

La société spécialiste du smartphone reconditionné et des services autour de la seconde vie du mobile a fait appel au prestataire XPO Logistics pour la gestion de ses activités logistiques en France.

Recommerce Group Industries, spécialisé sur le marché de la seconde vie du smartphone et autres appareils mobiles, a opté pour XPO Logistics pour gérer sa supply chain externalisée en France. Grâce à une équipe dédiée, le prestataire logistique fournira des services de stockage, préparation de commandes, chargement et expédition des mobiles reconditionnés et des accessoires depuis le site de XPO à Tigery en Essonne vers les consommateurs, les magasins et les entrepôts. Au total, environ 350 000 produits par an  seront pris en charge par XPO Logistics.

 

Un système de traitement des déchets

Le prestataire offrira également des services à valeur ajoutée à Recommerce Group sur le tri et la gestion des stocks, les tests, le nettoyage et le reconditionnement ainsi que l’emballage. Ils concerneront également la gestion des retours et l'élimination durable des produits à jeter, deux prestations pour lesquelles XPO a développé une solution technologique adaptée aux besoins de Recommerce. « L’expérience avérée de XPO dans la logistique des appareils électroniques et ses investissements dans la technologie témoignent de son engagement en faveur de l'innovation et du développement durable. Nous tirons profit des solutions XPO personnalisées afin de suivre nos flux de marchandises de la réception au reconditionnement ou au recyclage », a commenté Patrick Richard, COO de Recommerce en France. Bernard Wehbe, directeur général supply chain France et Suisse de XPO Logistics, a de son côté déclaré : « Nous sommes fiers d'accompagner Recommerce dans le développement de son activité en France. Notre expertise dans la gestion des flux logistiques et nos systèmes de traitement des déchets électriques et électroniques nous permettent d'offrir des solutions logistiques de premier ordre pour le secteur high-tech ».

BUZZ LOG
“Nous observons une explosion du e-commerce et des besoins croissants sur la livraison de petits colis. Il est donc nécessaire de réguler cette tendance, consommatrice d’espace et de temps sur l’espace public”
— Alexandre Breuil, responsable du service déplacement pour la Métropole de Lyon
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine