Accueil / Actualités / Prestataires / Intersport s'appuie sur XPO Logistics pour sa logistique e-commerce et retail

Prestataires

Intersport s'appuie sur XPO Logistics pour sa logistique e-commerce et retail

04.04.2019 • 12h25
|
A_1

XPO/Intersport

Le distributeur d'articles de sport développe son partenariat avec XPO Logistics, désormais en charge pour lui d'environ 11 millions d'articles par an.

Intersport poursuit son partenariat débuté en 2017 avec XPO Logistics en l'étendant à une plus grande part des ses opérations logistiques e-commerce et retail. Le fournisseur mondial de solutions de transport et de logistique sera désormais en charge d'environ 11 millions d'articles par an pour l'acteur mondial de la distribution d’articles de sport sur son nouveau site de Pont-d'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes. Un centre logistique gérant la réception des marchandises, leur stockage et la préparation des expéditions pour les magasins et les commandes en ligne.

 

Le prestataire opérera au sein des 18 000 m² d'espace d'entreposage et son WMS sera interfacé avec le système interne d'Intersport pour faciliter le partage des informations. « La flexibilité et la technologie de XPO nous ont bien accompagnés depuis le début de notre collaboration. Nous avons une visibilité totale sur les flux logistiques desservant nos principaux marchés en France. L'expertise de XPO est un atout-clé pour offrir une expérience d’achat optimale à nos clients », indique Denis Deumier, directeur supply chain, Intersport France

BUZZ LOG
“Les entreprises ont tendance à considérer leur supply chain comme un levier et à oublier que certains modes de fonctionnement avec les clients et des fournisseurs peuvent également être créateurs de valeur”
— Elisabeth Auzanneu, associée chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine