Accueil / Actualités / International / Wehkamp s'équipe du WMS de Manhattan Associates

International

Wehkamp s'équipe du WMS de Manhattan Associates

04.04.2019 • 11h25
|
A_1

Wehkamp

L'e-commerçant néerlandais a opté pour le WMS de Manhattan Associates pour son centre de distribution de Zwolle, en l'intégrant à un projet d’extension et de modernisation.

Wehkamp, un des principaux e-commerçant néerlandais, a choisi la solution WMS de l'éditeur Manhattan Associates pour gérer son centre de distribution de Zwolle, aux Pays-Bas. Ce sont les fonctionnalités de pointe offertes par l'outil, couplées à sa capacité à orchestrer et optimiser les performances humaines et les équipements automatisés qui ont guidé le choix de l'entreprise vers le logiciel de gestion d'entrepôt de l'éditeur. La nouvelle solution doit permettre à l'entreprise, qui traite plus de 11 millions de commandes par an et compte 2,7 millions de clients réguliers, d’augmenter le volume de ses lignes de commandes 20 %. Avec le WMS de Manhattan, Wehkamp bénéficie de davantage de flexibilité dans le traitement des commandes et des retours tout en optimisant les flux de travail. Il dispose en outre des fonctionnalités d'order streaming pour le traitement de tout type de commandes (par vague, sans vague, en flux continu), tandis que l'intégration avec son WES lui offre la possibilité de conjuguer le travail de son personnel aux matériels automatisés, parmi lesquels 550 robots-navettes.

 

Un investissement de 40 millions d'euros

Ce projet s'intègre à un investissement de 40 millions d’euros pour l’extension et la modernisation du centre de distribution de Zwolle, qui passera de 360 000 à 650 000 m², conduisant Wehkamp à une capacité totale d'entreposage de 1,5 million de m² aux Pays-Bas, ainsi qu'à un traitement de 250 000 lignes de commande quotidiennes. La déploiement du WMS concernera également, dans un second temps, les autres centres de distribution du e-commerçant dans le pays afin de bénéficier d'une solution unique et évolutive. « Le système WMS de Manhattan Associates nous aide à développer une supply chain efficace, flexible et évolutive pour répondre aux besoins en constante évolution de nos clients. Cette solution optimise l'utilisation des actifs, accélère les flux de stocks et permet d’acheminer les marchandises aux consommateurs plus rapidement », commente Maarten Tibosch, directeur des opérations de Wehkamp.

BUZZ LOG
“Les niveaux de demande, les canaux de distribution, les façons de travailler dans les entreprises vont être bouleversés longtemps”
— Stéphane Crosnier, managing director chez Accenture
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine