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Entrepôts

XPO Logistics va gérer le nouvel entrepôt logistique d'Intersport

16.06.2016 • 10h20
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Pour soutenir sa croissance exceptionnelle, avec une trentaine de nouveaux magasins ouverts chaque année, Intersport confie la gestion de son nouvel entrepôt logistique au prestataire XPO Logistics.

Le prestataires supply chain XPO Logistics vient d'être choisi, par l'entreprise de distribution d'articles de sport, Intersport France, pour gérer son premier entrepôt logistique externalisé. Celui-ci desservira l’ensemble des 600 points de vente Intersport de France et de Belgique, pour un contrat s'étendant sur cinq ans, qui débutera début 2017.


Le nouveau site, stratégiquement situé à proximité du premier entrepôt d’Intersport France à Saint-Vulbas dans Ain, doit permettre, au spécialiste de la distribution d’articles de sport, de centraliser davantage ses flux et d’augmenter progressivement sa capacité de stockage pour accompagner son importante croissance (avec environ 30 nouveaux magasins ouverts chaque année). L'entrepôt devrait commencer en accueillant 27 fournisseurs et 1,8 million de pièces par an au démarrage, pour s'élever ensuite, au bout de deux ans, à 122 fournisseurs et 8 millions de pièces. La nouvelle plateforme sera dirigé par le logiciel Reflex, associé à un pilotage TMS (Transport Management System) à l'instar de l’entrepôt géré en propre par Intersport.


Pour répondre aux plus près des besoins des clients sociétaires d’Intersport France, XPO Logistics a conçu une solution logistique sur mesure. Le prestataire sera chargé du conditionnement des produits de tous formats et volumes et préparera des commandes à la pièce, afin d'assurer un gain de temps significatif aux points de vente. La proximité avec le site central devrait d'autre part faciliter l’optimisation du transport. Pour faire face aux pics d’activité et à la gestion saisonnière des gammes de produits, le campus lyonnais de XPO Logisitics (qui gère déjà des articles de sport), œuvrera en outre pour apporter la flexibilité demandée par Intersport.
 

BUZZ LOG
“Ce que demandent les logisticiens à la géolocalisation, c’est de pouvoir réaliser un audit éphémère de leurs flux stratégiques”
— Loïc de Kerhor, directeur général d’Arenzi
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