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FM Logistic France mise sur le transport

FM Logistic France déploie une nouvelle stratégie et crée une nouvelle direction transport avec l’objectif d’atteindre, d'ici 2018, 100 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Publié le 15 juin 2016 - 11h30
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A l'horizon 2022, FM Logistic France, filiale du groupe FM Logistic, acteur international dans les métiers de l’entreposage, du transport et du conditionnement, entend placer le transport à hauteur de 50 % de ses activités groupe. Pour ce faire, l’entreprise repense totalement sa direction transport. Première étape, les RH. En avril 2015, FM Logistic France a fait appel à Denis Heitz, ancien directeur transport au sein du groupe Casino et plus récemment, directeur commercial du groupe de transport Malherbe. Ce dernier a d’ores et déjà structuré une nouvelle équipe, consolidé le Bureau d'Etude, et renforcé les services IT. Parallèlement, un réseau de distribution plus étendu a été mis en place. FM Logistic France a ainsi développé de nouveaux relais en région, afin de renforcer son maillage territorial. Forte de ces changements, la direction a signé récemment de nouveaux contrats : Pool Sphinx, Intersnack, JDE, Unilever, Swania.

 

Mais ce n’est pas tout. Afin d’atteindre ses objectifs sur ses activités transport, l’entreprise s'est également engagée aux côtés de la start-up Shippeo, plateforme web et mobile de gestion de l'affrètement routier, pour mettre au point un outil collaboratif permettant la géolocalisation du véhicule en temps réel, la connaissance exacte des horaires d'arrivée sur site ou encore l'accès aux photos horodatées des preuves de livraison. A Paris, FM Logistic France déploie également une expérimentation de livraison urbaine : CityLogin et plus au sud, à Saint-Martin de Crau (13), elle est partenaire d’une solution complémentaire, le CRC (Centre de Routage Collaboratif), adaptée aux volumes moins importants des PME industrielles qui devrait s’étendre cette année sur d’autres centres.

 

Enfin, afin d'évaluer la performance éco-responsable de sa Supply Chain, FM Logistic France a signé en 2015 un partenariat avec l'agence TK'Blue, seule mesure européenne de l'impact global du transport de marchandises.

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