Accueil / Actualités / Immobilier / P3 Logistic Parks poursuit sa croissance avec de nombreux projets en Europe

Immobilier

P3 Logistic Parks poursuit sa croissance avec de nombreux projets en Europe

16.04.2019 • 10h39
|
A_1

P3

Le gestionnaire et développeur a vu son nombre de clients augmenter de 20 %, principalement dans le retail et le commerce en ligne.

Alors que l'essor du e-commerce augmente la demande d'entrepôts stratégiquement situés en Europe, le gestionnaire et développeur P3 Logistic Parks annonce des résultats en hausse pour les 12 derniers mois. Son portefeuille a augmenté d'un demi-million de mètres carrés, compensé par la cession de 250 000 m² d’actifs non essentiels, avec une pipeline de près de 1,2 million de mètres carrés de projets « clé en main » et de développement spéculatifs. Dans l'ensemble, le nombre de clients de P3 a augmenté de 20 %, principalement dans le secteur du retail qui représente désormais 30 % de la part de clients du développeur.

 

« Le secteur de la logistique connaît un engouement qu’il s’agisse d’investissement, de demande clients ou bien d’innovation technologique », juge Ian Worboys, CEO de P3 Logistics Parks. « Le secteur de la logistique sort de l’ombre. Il est désormais reconnu comme l'une des classes d'investissement les plus attrayantes et les plus stables. Nous continuons de rester centrés sur nos clients et notre clientèle grandissante dans le secteur du retail apprécie l’approche flexible et à long terme de P3. Et ils nous sont fidèles. » Parmi les grands projets de 2018 en Europe pour P3 on trouve un développement de 190 000 m² pour un client leader du commerce électronique en Italie, un projet de 130 000 m² de friches industrielles, P3 Kamen, en Allemagne, avec une pré-location de 37 000 m² à Arvato, un site de 60 000 m² en République Tchèque ou encore l’acquisition d’un site de 16 hectares au nord-ouest de Bucarest, en Roumanie, pour un parc logistique de 80 000 m². Le portefeuille de P3 représente aujourd'hui plus de 4,1 millions de m² de surface locative, avec une réserve foncière de plus de 1,3 million de m².

BUZZ LOG
“Nous faisons face à une situation exceptionnelle dans laquelle la chaine logistique est déterminante pour garantir l'approvisionnement des biens de première nécessité.”
— XPO Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine