Accueil / Actualités / Prestataires / Jungheinrich renouvelle son contrat avec Champagne Bollinger

Prestataires

Jungheinrich renouvelle son contrat avec Champagne Bollinger

09.10.2019 • 11h00
|
A_1

Jungheinrich

Après une collaboration de 14 ans avec Jungheinrich, Champagne Bollinger renouvelle sa confiance au spécialiste de l'intralogistique qui la dote d'une nouvelle flotte de 16 chariots électriques 3 roues répondant à ses besoins logistiques spécifiques.

La maison Bollinger, qui élabore de grands champagnes, était équipée depuis 14 ans par Jungheinrich. Évoluant dans un environnement logistique apportant des contraintes particulières (caves voûtées, sols anciens, obligation d’utiliser du matériel électrique pour des questions de sécurité) elle a récemment décidé de renouveler son parc chariots. Un projet dans le cadre duquel Jungheinrich a été mis en compétition, avec plus de six fournisseurs, fabricants et revendeurs. Après avoir été retenu en phase finale de l'appel d'offres et avoir réalisé un test de 15 jours sur le terrain pour vérifier l'adéquation du matériel au site, ce sont les chariots de Jungheinrich qui ont été choisis par les opérateurs. Une approbation ayant conduit au déploiement d'une flotte de 16 chariots électriques 3 roues.

 

Jungheinrich a su répondre aux besoins spécifiques de Champagne Bollinger en proposant des sièges plus confortables pour éviter les vibrations liées aux dalles sur le sol de la cave. L'entreprise a également été capable de fournir une nouvelle flotte moins consommatrice d’énergie et a travaillé sur l'aspect sécuritaire lié aux déplacements dans la cave en dotant ses chariots de Floor spot, avec un éclairage aérien pour une meilleure visibilité. Enfin, Jungheinrich a su proposer un service après-vente, avec notamment une vérification de l’ensemble du parc de chariots deux fois par an de manière préventive et une maintenance des batteries, opération qui demandait auparavant plusieurs heures par mois aux opérateurs. « Nous avons poursuivi notre collaboration avec Jungheinrich qui s’avère être encore aujourd’hui le partenaire idéal. L’entreprise propose un service de qualité tout en maîtrisant les codes et exigences de notre secteur », explique Cyrille Blin, responsable maintenance Champagne Bollinger. Une collaboration qui comprend également d'autres services et produits fournis à la société, comme le rayonnage, un audit sécurité réalisé en 2019, des solutions de financement, de la location courte durée, etc.

BUZZ LOG
“Face à l’évolution de la réglementation et pour répondre à nos grands objectifs autour de la logistique urbaine, il faudra une multitude de modèles.”
— Thomas Quéro, conseiller métropolitain et adjoint au maire de Nantes en charge de la logistique urbaine
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine