Accueil / Actualités / Entrepôts / Le groupe Stow réunit ses activités sous une marque unique

Entrepôts

Le groupe Stow réunit ses activités sous une marque unique

06.11.2019 • 14h12
|
A_1

Stow

La direction du groupe Stow, spécialiste du stockage industriel, a fusionné l'ensemble de ses activités sous la marque unique Stow. De quoi répondre à ses ambitions françaises et mondiales.

Spécialiste des solutions de stockage industriel, le groupe Stow opérait en France et ailleurs par le biais de plusieurs sociétés ayant chacune leurs propres marques, telles que Feralco, Duwic ou Storax. Une situation due aux fusions consécutives dans le cadre du développement du groupe mais qui conduisait à multiplier les fonctions de vente tout en complexifiant les possibilités de coordination entre les branches.

 

Le groupe Stow a donc décidé de lancer un grand projet nommé « One Brand, One Company », qui se propose de regrouper toutes ses sociétés sous la seule marque de Stow à partir du 1er janvier 2020. Toutes les équipes seront ainsi unies sous la même bannière pour partager leur expertise, afin de faire de Stow la première marque en matière de solutions de stockage en Europe. « Les clients français auront accès à une gamme complète et performante de solutions de stockage et seront servis par une même équipe de vente avec un point de contact unique et une meilleure performance en matière de temps de réponse et de réactivité. De plus, avec le renforcement de nos équipes d’engineering, de projets et de services après-vente, nous serons en mesure de leur offrir une valeur ajoutée inégalée qui répondra de façon maximale à leurs besoins », estime Patrick Hanser, directeur de Stow France.


Stow France sera réparti en trois régions avec une cellule dédiée aux distributeurs et grands comptes. En matière de production, le groupe dispose de neuf usines et prévoit des investissements, en France notamment, pour augmenter la capacité et l’automatisation de la production.

BUZZ LOG
“Il faut créer un modèle alternatif dans lequel le fabricant définit une vision de la maintenance de son produit avec une supply chain gérant le renvoi du produit fini ou d’un module à un centre de compétences”
— Guillaume Destouches, associé chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine