Accueil / Actualités / Entrepôts / Petit Bateau fait équipage avec Feralco pour optimiser sa nouvelle plateforme logistique

Entrepôts

Petit Bateau fait équipage avec Feralco pour optimiser sa nouvelle plateforme logistique

04.10.2016 • 10h00
|
A_1

Petit Bateau, marque de vêtements originaire de Troyes dans l’Aube, a choisi Feralco pour équiper sa nouvelle plateforme logistique, à Buchères dans l’Aube (10).

« Nous avons travaillé à répondre le plus précisément possible au cahier des charges de notre client et avons fourni une solution de stockage clé en main optimisée et innovante : du rayonnage à palette pour un stockage total de 13 400 emplacements palettes et 40 000 cartons réserve et du rayonnage mi lourd équipé de barrettes dynamiques spécialement conçus pour le picking manuel, d’une capacité totale de près de 60 000 cartons », précise Stéphane Daveau, directeur général de Feralco.

 

Enjeu stratégique pour la marque, ce nouveau centre de distribution logistique doit permettre au groupe de se doter d’un nouvel outil pour améliorer son service en France et accompagner sa croissance à l’international et sur l’activité e-commerce. Le projet comportait 7 cellules pour une surface totale de 43 500 m². Soucieux de faire travailler ses salariés sur des postes ergonomiques et de lutter contre les TMS (troubles musculo-squelettiques), Petit Bateau a établi un cahier des charges très précis en fixant par exemple les hauteurs de pose, les inclinaisons de l’ouverture des cartons, les cotes de passage ou encore les espaces libres entre lisse. Divers prototypes et de nombreux essais ont ainsi été réalisés sur le site de production à Sézanne et chez Petit Bateau, avec leurs salariés, afin de répondre de façon parfaite aux contraintes de l’installation. 

BUZZ LOG
“Dans le contexte actuel, notre maître-mot demeure l’adaptabilité”
— Céline Audibert, porte-parole du groupe Stef
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine