Accueil / Actualités / Entrepôts / B2A Technology annonce un chiffre d'affaires de 109 millions d'euros en 2018

Entrepôts

B2A Technology annonce un chiffre d'affaires de 109 millions d'euros en 2018

22.05.2019 • 10h50
|
A_1

B2A Technology

Pour sa première année d’exploitation, le groupe B2A Technology, holding d'Alstef et de BA Systèmes, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 109 millions d'euros, en progression de 7 % par rapport aux chiffres cumulés des deux entreprises en 2017.

Le groupe B2A Technology, spécialiste des solutions automatisées clés en main pour les marchés de l’intralogistique, de l’aéroportuaire et du médical, a annoncé ses résultats annuels. En 2018, pour sa première année d’exploitation, le groupe issu du rapprochement entre Alstef et BA Systèmes, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 109 millions d'euros, en progression de 7 % par rapport aux résultats cumulés des deux entreprises en 2017. Son résultat net consolidé s’établit quant à lui à 5,9 millions d'euros. La prise de commandes se situe à 122 millions d'euros donnant la possibilité d'envisager un chiffre d’affaires de 132 millions d'euros en 2019, en augmentation de 21 %.  Venues essentiellement renforcer les équipes de conception et de maintenance, 70 personnes en CDI ont été recrutées en 2018, portant l’effectif total du groupe à la fin de l'année, à 550 personnes dont 26 en contrat d’apprentissage.

 

Lancement de deux nouveaux robots mobiles

L'année 2018 a vu le groupe renforcer sa présence en Russie avec le démarrage du contrat de maintenance du système bagages du Terminal B et la prise de commande du nouveau Terminal C de l’aéroport de Sheremetyevo à Moscou. B2A Technology s'est également développé au Canada avec une commande de robots mobiles pour un grand nom de l’industrie cosmétique à Montréal. Sur le territoire français, plusieurs projets intralogistiques ont été remportés, parmi lesquels celui pour Castel Frères en région bordelaise et le plus gros projet AutoStore français pour Manutan. Le groupe continue également de s'affirmer sur l'activité robotique médicale, qui représente actuellement 6 % de ses revenus. B2A Technology compte poursuivre sur cette lancée en 2019 avec le lancement de ses deux nouveaux robots mobiles : LoadStar pour la préparation de commandes au colis et BAGXone pour le traitement des bagages.

BUZZ LOG
“La crise a eu le mérite de mettre en avant l’existence et l’utilité de la palette, comme maillon essentiel de la chaîne logistique.”
— Jean-Philippe Gaussorgues, président de la Commission Palettes Sypal de la FNB et président d’Epal France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine