Accueil / Actualités / Prestataires / B2A Technology gagne le Grand Prix des Rois de la supply chain 2019

Prestataires

B2A Technology gagne le Grand Prix des Rois de la supply chain 2019

22.01.2019 • 12h51
|
A_1

BA Systèmes

Le prix, remis lors de la 13e cérémonie des Rois de la Supply Chain, est venu récompenser le nouveau centre fiduciaire automatisé de Paris-La Courneuve conçu et réalisé par B2A Technology.

Le spécialiste de solutions automatisées pour l’intralogistique, l’aéroportuaire et la robotique, B2A Technology, a reçu, le 17 janvier dernier, avec son client Banque de France, Argon Consulting (AMO process logistique) et Axeflow (MOE process logistique), le Grand Prix des Rois de la supply chain 2019, organisé par Supply Chain Magazine. Ce trophée vient récompenser la conception et la réalisation du nouveau centre fiduciaire automatisé de Paris-La Courneuve, le plus grand d'Europe.

 

Un process logistique complexe

La réalisation de ce véritable coffre-fort est le fruit de cinq années de travail pour B2A Technology qui a su proposer un process logistique automatisé sur mesure pour répondre au très haut niveau de sûreté requis pour traiter des flux de plus d’un milliard de billets par an. Les objectifs visés ? Servir efficacement et en toute sécurité les transporteurs de fonds en réceptionnant, triant et traitant les valeurs des banques clientes, et en leur livrant les commandes pour l’approvisionnement des distributeurs automatiques. Le process logistique complexe mis en place s'articule autour de machines de tri des billets et repose sur deux magasins automatisés (palettes et colis), un réseau de convoyeurs et d’AGV développés par BA Systèmes, des postes de préparation de commandes goods to person et des robots mixtes de palettisation/dépalettisation. L'automatisation du centre vise notamment à accroître sa productivité avec des délais de préparation très courts, de moins de trois heures.

L'installation, pilotée par le logiciel de gestion Stockware développé par Alstef et interfacé avec le WMS de la Banque de France vise de son côté à garantir l’intégrité, la disponibilité, la confidentialité et la traçabilité des données traitées. « Nous sommes fiers de recevoir ce prix aux côtés de Banque de France, Argon Consulting et Axeflow. L’automatisation du centre fiduciaire de Paris – La Courneuve était un projet aussi passionnant par son ampleur que par les challenges techniques qu’il nous a fallu relever. (...) », se félicite Pierre Marol, président de B2A Technology

BUZZ LOG
“Nous arrivons aujourd'hui dans un monde où il n'y a techniquement plus de barrières à l'interopérabilité. Nous devons donc adopter cette vision d'ouverture.”
— Lucien Besse, COO et co-fondateur de Shippeo
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine