Accueil / Actualités / Transversal / GT Location se transforme en GT solutions

Transversal

GT Location se transforme en GT solutions

22.01.2019 • 10h24
|
A_1

GT Solutions

Le 18 janvier 2019, l'entreprise familiale créée en 1946 a pris le nom de GT Solutions, venu remplacer GT Locations devenu trop restrictif pour les activités de l'entreprise d'organisation de transport.

L'entreprise est née en 1946, fondée par Gaston Trochery, le grand-père de l’actuel dirigeant Michel Sarrat. À l’origine, la gt se présente comme un loueur de véhicules industriels avec conducteur et elle est baptisée GT Location en 1985. Avec l'évolution du transport, la société élargit son champ de compétences par croissance externe ou création d’activités : organisation de transport, école du conducteur, atelier de réparation poids lourds, gestion du travail temporaire et recrutement… Le terme de location n'est alors plus à même de décrire la variété de métiers exercés par l'entreprise qui constitue un groupe de travail sur le sujet en 2017. Objectif : une dénomination qui passe à l'international et qui exprime davantage l’activité d’organisateur transport.  Le préfixe GT, constitutif de l'identité historique est alors conservé pour lui adjoindre le terme « Solutions » , le challenge et la vocation de GT étant de fournir à son client la solution susceptible de le rendre plus performant sur son secteur. La marque du pluriel à solutions vient souligner l'engagement de GT a fournir autant de réponses que de questions possibles.

 

GT Solutions, unique marque commerciale

Présenté le 18 janvier 2019 aux salariés, GT Solutions est désormais l’unique marque commerciale faisant disparaître les huit noms de filiales régionales comme GT Sud-Ouest ou GT Ile de France, tout comme les filiales spécialisées comme GT Béton Services et GT Dauga. Les filiales positionnées sur des activités autres que le transport prennent également ce nom auquel vient s'accoler leur spécialisation métier : l’Institut du conducteur devient GT solutions formation tandis que la filiale de recrutrement GT solution devient GT solutions emploi. Seules exceptions  : Stavi Aquitaine, la filiale dépannage et réparation créée en 1986, et Sully GT Promotion,  lancée en 2016 sur le secteur immobilier, conservent leur nom.


BUZZ LOG
“Il faut créer un modèle alternatif dans lequel le fabricant définit une vision de la maintenance de son produit avec une supply chain gérant le renvoi du produit fini ou d’un module à un centre de compétences”
— Guillaume Destouches, associé chez Diagma
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine