Accueil / Actualités / Entrepôts / Alstef et BA Robotic Systems Group s’unissent et deviennent B2A Technology

Entrepôts

Alstef et BA Robotic Systems Group s’unissent et deviennent B2A Technology

02.03.2018 • 09h41
|
A_1

B2A Technology

Avec ce regroupement stratégique, les deux entreprises souhaitent créer le leader français des solutions automatisées clé-en-main pour l’intralogistique, l’aéroportuaire et la robotique.

B2A Technology : voici le nom de la holding conjointe d’Alstef, spécialiste des systèmes de manutention automatisés, et BA Robotic Systems Group, acteur français dans le domaine des AGV et de la robotique. Officiellement annoncé vendredi 2 mars 2018, ce regroupement vient conclure plusieurs années de collaboration entre les deux entreprises. Si chacune continuera ses activités sous son nom propre et avec ses équipes, l’entité créée s’adressera à ses clients en forte croissance pour leur proposer une large gamme de solutions de manutention, allant des chariots autonomes jusqu’à des systèmes d’automatisation en entrepôt. Le tout avec un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros et 500 collaborateurs. Un rapprochement rendu possible par le soutien de Future French Champions (partenariat entre CDC International Capital et Qatar Investment Authority) qui rentre au capital de la holding à hauteur de 32 %.

 

« Nos deux sociétés ont connu plusieurs années de forte croissance organique. B2A Technology va nous permettre d’exploiter toutes les compétences de nos équipes pour poursuivre notre développement et concevoir les prochaines générations de solutions automatisées avec et pour nos clients », a déclaré Jean-Luc Thomé, président de BA Systèmes. Une ambition partagée par Pierre Marol, PDG d’Alstef : « Le rapprochement de nos deux sociétés au sein de B2A Technology va nous permettre d’accélérer notre développement à l’international. Avec le soutien de notre actionnaire et la confiance de notre pool bancaire nous avons l’ambition et les moyens de réaliser des opérations de croissance externe qui viendront compléter notre offre. »

 

Légende de la photographie (de gauche à droite) : Marc Auberger (Directeur associé, président de Future French Champions SAS), Pierre Marol (Président d’Alstef et de B2A Technology), Jean-Luc Thomé (Président de BA Systèmes et directeur général de B2A Technology).

BUZZ LOG
“Aujourd’hui, une marque qui gère plusieurs canaux de distribution ne peut pas faire autrement que d’avoir un stock au même endroit.”
— Bertrand Chabrier, directeur du développement de C-Log.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine