Accueil / Actualités / Innovation / Naissance du groupe BA Robotic Systems

Innovation

Naissance du groupe BA Robotic Systems

08.07.2016 • 10h00
|
A_1

Pour poursuivre sa dynamique autour de l'Industrie du futur et fournir à ses clients de nouvelles solutions d'automatisation et de robotique, BA Systèmes annonce la création du groupe BA Robotic Systems.

C’est avec l'objectif de mieux accompagner ses clients face aux transformations et aux nouveaux concepts industriels en leur fournissant de nouvelle solutions au service de leur performance que BA Systèmes, spécialiste français des systèmes intralogistiques par AGV, annonce la naissance du groupe BA Robotic Systems. Partant du constat que l’automatisation et les équipements interconnectés permettent de mettre en œuvre des processus industriels globaux plus efficaces mais impliquent des mutations technologiques et numériques, le groupe souhaite s'appuyer sur la synergie de ces différentes activités (intralogistique, AGV, robotique industrielle, médicale et portuaire) pour anticiper, répondre aux besoins et satisfaire ses clients industriels.  L’ambition du groupe BA Robotics Systems ? Bâtir les solutions de demain, construire une usine plus performante et plus compétitive. 

 

Innovation, logistique et savoir-faire robotique
Concrètement,  BA Systèmes  a toujours basé sa croissance et son développement sur l’innovation avec, chaque année, plus de 15 % de son chiffre d’affaires dédiés à la R&D.  "Le groupe n’a jamais cessé d’investir en R&D depuis 2007, date à laquelle nous nous sommes engagés dans une démarche d’Open Innovation. Nouer des partenariats collaboratifs avec de grands groupes et des organisations à renommée internationale nous permet de mettre en commun des compétences pour accélérer le développement de nouvelles technologies", commente Jean-Luc Thomé, président du groupe BA Robotics Systems. Une démarche d’innovation doublée d'un savoir-faire en robotique mobile et une expertise logistique, ayant permis au groupe de créer, depuis déjà quelques années, des prototypes industriels répondant aux enjeux stratégiques de l’Industrie 4.0.  Exemple : le groupe a développé, cette année, pour PSA, un robot mobile de manipulation de pièces (projet collaboratif H2020) et pour Airbus Group, un cobot mobile dédié aux opérations d’assemblage pour l’A380 (projet collaboratif IRT). 


Avec un exercice clôturé en 2015 sur un chiffre d’affaire de 23 M € et une croissance de plus de 10 %, pour la sixième année consécutive, le groupe envisage sereinement le futur avec des projets en France mais aussi à l’export. Plusieurs recrutements accompagnent cette croissance en 2016 sur toutes les activités stratégiques de la société (logistique, conseil, robotique industrielle, R&D...). 

Les postes ouverts sont disponibles en ligne sur : http://emploi.basystemes.fr

BUZZ LOG
“Les solutions informatisées sont sécurisées, standardisées, sous protocole et donc pas totalement dans l’esprit des solutions digitales.”
— Philippe-Pierre Dornier, président de Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine