media supply chain
et logistique

Éditeurs

Les Galeries Lafayette choisissent la solution supply chain de Vekia

L'éditeur Vekia vient de remporter l’appel d’offres des Galeries Lafayette visant à les accompagner dans leur refonte d’outils de pilotage de la supply chain.

Publié le 7 juillet 2016 - 12h10
A_1

Vekia, éditeur de solutions de supply chain, spécialiste du Machine Learning, vient de remporter l’appel d’offres des Galeries Lafayette. L'objectif principal ? Répondre à leurs ambitions liées au multicanal et aux nouvelles formes de commerce connecté.

Face au contexte de la digitalisation, les difficultés résident aujourd'hui dans la capacité
d'avoir le bon stock au bon endroit au bon moment. A cet égard, la gestion des stocks constitue un des défis majeurs auquel sont confrontées les enseignes de la distribution. Des problématiques directes en découlent comme l’augmentation du nombre de références à gérer, le raccourcissement des délais pour le consommateur et la pression liée aux marges de plus en plus faibles. La richesse fonctionnelle de Vekia ainsi que les performances  de sa solution ProVisia, permettant d’obtenir des prévisions de vente très précises lui ont permis de se démarquer et de remporter l’appel d’offres des Galeries Lafayette. Une série de tests basée sur des données réelles passées a ainsi été effectuée avec la solution ProVisia et celle-ci a été capable de reconstituer des prévisions de vente avec un écart de 2,26 % par rapport aux ventes réelles enregistrées.
« Nos solutions, de dernière génération, motorisent la supply chain de demain qui sera nécessairement bi-modale, c’est-à-dire efficace et adaptative », a commenté Manuel Davy, président de Vekia.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !