Accueil / Actualités / International / DHL Express ouvre l’un de ses plus grands hubs au monde à Bruxelles

International

DHL Express ouvre l’un de ses plus grands hubs au monde à Bruxelles

01.03.2018 • 09h30
|
A_1

Le 22 février dernier, DHL Express a inauguré son nouveau hub régional à l’aéroport de Bruxelles en Belgique. Ce dernier, ultramoderne, devrait quadrupler la capacité du prestataire dans la capitale belge et représente un investissement de plus de 140 millions d'euros.

42 000 colis/heure, c’est la capacité de traitement qu’aura désormais DHL Express sur Bruxelles, et ce grâce à son nouveau hub 36 500 m² situé à l’aéroport de la capitale belge. Prêt avec trois ans d’avance sur le planning initial, ce dernier emploie actuellement 1 200 personnes et couvre les besoins des centres de distribution européens et petits exportateurs sur le dynamique marché express belge. Depuis Bruxelles, les colis DHL peuvent être expédiés non seulement dans toute l'Europe, mais aussi directement en Amérique, au Moyen-Orient et en Afrique. « Bruxelles est un maillon clé du réseau mondial DHL Express. Ce hub est un des plus grands au monde et, grâce à sa localisation au cœur de l'Europe, il joue un rôle majeur dans la connexion des entreprises européennes avec le reste du monde. Il constitue un volet important de nos projets d'investissement globaux et il contribuera substantiellement à notre croissance, à l'efficacité de notre réseau et à la haute qualité de service que vous offrons à nos clients », commente Ken Allen, CEO de DHL Express.

 

 

Un hub crucial pour le réseau 

Outre son importance stratégique, ce hub bruxellois s’inscrit également dans le programme de développement durable GoGreen de DHL et entend réduire l'empreinte écologique de l'entreprise de 768 tonnes de CO2 par an. Notamment grâce à des technologies de tri plus efficaces et à une isolation optimisée et une conformité à 100% aux normes de sécurité. « Il intègre toutes les avancées les plus récentes de la technologie logistique. Il nous permet de traiter encore davantage de colis, plus rapidement et plus efficacement. Ce hub assume pleinement son rôle dans le réseau. Dans l'ensemble de notre démarche, nous accordons une attention particulière à la sécurité et aux conditions de travail de nos 1 200 collaborateurs. Des collaborateurs qui, à leur tour, offrent à nos clients le service d'exception qu'ils sont en droit d'attendre de DHL Express », conclut Koen Gouweloose, vice-président de DHL Brussels Hub.

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine