Accueil / Actualités / International / Fernando Morales Baeza nommé directeur supply chain & IT officer du groupe Beaumanoir en Asie

International

Fernando Morales Baeza nommé directeur supply chain & IT officer du groupe Beaumanoir en Asie

13.11.2019 • 10h20
|
A_1

Groupe Beaumanoir

À son nouveau poste, Fernando Morales Baeza sera amené à encadrer les directions logistique, stocks, entrepôts, produits et technologie de l’information du groupe Beaumanoir sur le continent.

Le groupe Beaumanoir, doté d'une filiale logistique, C-Log, et d'une activité e-business, Korben, est fort de 13 600 collaborateurs et de plus de 2 700 points de vente dans le monde (dont les magasins Cache Cache, Bréal, Bonobo et Morgan). Le spécialiste de la distribution de vêtements de mode annonce la nomination de Fernando Morales Baeza au poste de directeur supply Chain et IT officer Asie. Il reporte à Jérôme Cambounet, directeur général du groupe Beaumanoir Asie.

 

Âgé de 41 ans, Fernando Morales Baeza a suivi un double cursus en ingénierie et gestion Internationale à l’université polytechnique de Madrid. Il entame sa carrière au poste d’ingénieur des achats chez Socoin. En 2005, il intègre comme ingénieur des achats la filière espagnole du groupe d’ingénierie Loesche Latinoamericana, avant de rejoindre en 2006 le groupe L’Oréal Espagne, en tant que responsable approvisionnement. Il travaille ensuite pour le groupe Kiabi où il restera huit ans durant lesquels il évoluera à différents postes à responsabilité en Espagne puis en France, pour devenir en 2015, directeur des opérations supply chain. En 2016, il rejoint le groupe Promod au poste de directeur de la supply chain avant d'être nommé le 1er septembre 2019 directeur supply chain et IT officer du groupe Beaumanoir en Asie, en étant basé à Shanghai.

 

Ses nouvelles fonctions l'amènent notamment à encadrer les directions logistique, stocks, entrepôts, produits et technologie de l’information du groupe Beaumanoir sur le continent asiatique. « Fernando Morales Baeza est un expert de l’ensemble de la supply chain, secteur dans lequel il évolue depuis plus de 10 ans aux cotés de groupes et marques retail les plus connues d’Europe. Il est doté d’un véritable sens managérial mettant l’accent sur les résultats, mais aussi sur l’humain. Son arrivée est une véritable valeur ajoutée pour notre groupe, afin de soutenir l’ensemble de nos actions et ambitions en Chine », souligne Jérôme Cambounet.

BUZZ LOG
“Positionner de l'immobilier logistique sur des sites anciennement industriels permet de sortir des programmes sans consommer de terres agricoles, mais aussi de recréer des bassins d’emploi”
— Cécile Tricault, directrice de Prologis France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine