Accueil / Actualités / Emploi/RH / Rhenus Logistics facilite l'accès à ses ressources documentaires

Emploi/RH

Rhenus Logistics facilite l'accès à ses ressources documentaires

18.12.2019 • 11h10
|
A_1

Rhenus Logistics

Travaillant sur la réduction de la fracture numérique dans ses entrepôts, Rhenus Logistics a mis à disposition de ses salariés des bornes interactives pour avoir accès aux ressources documentaires.

Très impliqué dans la digitalisation de ses process RH depuis 2016, Rhenus Logistics poursuit cette démarche en installant des bornes interactives sur cinq sites pilotes. Celles-ci permettent aux salariés du prestataire d'avoir accès à leur dossier personnel ainsi qu'aux ressources internes de l'entreprise. Connectés à Internet, ces terminaux communicants donnent également la possibilité de faire une demande de formation en ligne ou de préparer son entretien annuel en consultant les documents mis à la disposition des collaborateurs.

 

« Ce projet de collaboration entre la direction des ressources humaines et des systèmes d'information a aussi mobilisé les services marketing et communication interne pour la réalisation et diffusion de modules didactiques visant à rendre l'outil accessible à tous. Il s'inscrit dans notre stratégie de digitalisation de l'ensemble de nos process internes afin de fournir à nos clients une qualité de service optimisée et performante », explique Laurent Schuster, président de Rhenus Logistics France. Déjà déployées sur les sites de Grand-Quevilly (76), Saint-Fons (69), Moissy-Cramayel (77), Saint-Quentin-Fallavier (38) et Strasbourg (67), ces bornes feront aussi leur apparition sur les autres plateformes de Rhenus Logistics en France dans les prochains mois.

BUZZ LOG
“Il existe chez les PME beaucoup d’opportunités pour aller vers une automatisation simple, offrant de la performance et de la productivité. Il n’y a pas de concept unique autour de ce sujet.”
— Julien Calloud, président de Jungheinrich France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine