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Rhenus développe son réseau d'entrepôts en Asie-Pacifique

La division Warehousing Solutions de Rhenus Logistics s'étoffe sur la région Asie-Pacifique où le prestataire ouvre régulièrement de nouveaux entrepôts intégrés à ses structures et réseaux internationaux.

Publié le 5 décembre 2019 - 09h55
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Rhenus Logistics

Le prestataire de services logistiques Rhenus, qui enregistre un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros, est présent sur 660 sites dans le monde, y employant 31 000 personnes. Le groupe, à travers sa division Warehousing Solutions, étend désormais son réseau et ses typologies de stockage en Asie-Pacifique, prévoyant d'ouvrir un nouvel entrepôt chaque trimestre. Une stratégie qui fait suite à l'ouverture par Rhenus Thailand d'un entrepôt multi-utilisateurs de 10 000 m² en juin 2019 et de l'acquisition de l'entreprise logistique Triways Logistics en mai 2019, ajoutant un entrepôt de 10 000 m² au réseau d'entreposage et de distribution de Rhenus en Asie. Avec quatre nouveaux entrepôts cette année, Rhenus Philippines porte de son côté leur nombre à treize sur le territoire, tandis que de nouveaux projets sont également en cours de négociation en Indonésie.  « Pour Rhenus Logistics, la décision stratégique de développer des capacités pour une supply chain plus forte ouvre la voie à l'intégration des services de transport, d'entreposage et de distribution au sein d'un prestataire global de solutions logistiques. Nos entrepôts sont situés à proximité de ports et d'aéroports et sont totalement intégrés dans nos structures et réseaux internationaux. Notre réseau global de transport routier, sur un marché comme la Grande Chine, crée de la valeur ajoutée pour nos clients en proposant des services de transport économiques et fiables de ou vers les entrepôts », explique Karl-Heinz Krupp, directeur general Warehousing Solutions et Domestic Distribution chez Rhenus Logistics Greater China.


Pour accompagner cette stratégie, Rhenus Logistics s'appuie sur des outils basés sur l'automatisation, l'analyse stratégique et l'utilisation de la Big Data. Son WMS sera déployé sur tous les entrepôts et configuré seon les besoins de chaque client. « Alors que notre développement croît dans la région Asie-Pacifique, nous travaillons en collaboration étroite avec nos clients pour leur proposer des solutions sur mesure s'appuyant sur la technologie et sur notre expertise sectorielle », ajoute Thomas Halliday, directeur IT Asie-Pacifique Warehousing.

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