media supply chain
et logistique

Entrepôts

Jungheinrich, acteur de la sécurisation des entrepôts avec 360° Sécurité

Le spécialiste de l'intralogistique lance le diagnostic 360° Sécurité pour l'accompagnement de ses clients dans la sécurisation de leurs sites logistique.

Publié le 4 décembre 2019 - 09h25
A_1

Jungheinrich

Ouvrant son offre de services à l'ensemble des problématiques de l'intralogistique, Jungheinrich annonce le lancement de 360° Sécurité, un service permettant de diagnostiquer en entrepôt les risques liés à la sécurité. Ce processus se fait grâce à 22 points de contrôle qui viennent vérifier aussi bien l'entrepôt (informations de sécurité, rayonnage, plan de circulation, sécurité anti-incendie), les chariots (état général, utilisation, carnets de maintenance) que les collaborateurs. Le tout sans se substituer au document unique d’évaluation des risques professionnels.

 

Un conseiller Jungheinrich peut réaliser ce diagnostic avec le responsable sécurité du site et l'aider à identifier ainsi les risques et bonnes pratiques. Après quoi, le conseiller Jungheinrich rédige un rapport détaillé proposant des recommandations et des propositions concrètes pour optimiser la sécurité du site de l’entreprise. « En sécurisant à la fois les chariots, les collaborateurs et les marchandises, notre diagnostic 360° Sécurité accompagne les entreprises dans la sécurisation globale de leurs entrepôts, leur permettant de gagner du temps et de faire des économies. Leurs coûts de casse et les risques d’accidents sont réduits, tout en leur assurant une conformité avec la réglementation en vigueur », explique Julie Braz, chef de produit contrats et services chez Jungheinrich France.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !