Accueil / Actualités / Éditeurs / Flo Palettes, GedMouv et Xyric mettent au point une solution de traçabilité temps réel

Éditeurs

Flo Palettes, GedMouv et Xyric mettent au point une solution de traçabilité temps réel

02.12.2019 • 10h00
|
A_1

kjpargeter - freepik.com

Les trois acteurs de la chaîne logistique ont développé une solution standard de normalisation de la traçabilité en temps réel, accessible à tous les systèmes informatiques.

L'organisation en messagerie palettisée Flo Palettes, la plateforme de traçabilité mutualisée GedMouv (société S2PWeb) et le spécialiste des logiciels et services pour le monde du transport et de la logistique Xyric annoncent le lancement d’une solution normalisant la traçabilité en temps réel. Un outil unique et standard permettant de relier les acteurs de la chaine logistique avec la mise en place d’un seul connecteur. « Cette innovation va dans le sens de notre métier en permettant de proposer à nos clients une traçabilité maitrisée et agile, accessible à tous les systèmes informatiques (TMS transporteur, TMS client, TMS sous-traitant, plateforme chargeur) ou en accès direct, avec un coût de développement unique », explique Alexandre Petit, président du comité de direction de Flo Palettes.

 

Grâce à la standardisation de l'interface entre GedMouv et le système Flo Palettes, les adhérents du groupement Flo sont en mesure de faire bénéficier leurs clients donneurs d’ordres d'un accès aux informations de livraison en temps réel quel que soit leur système d’information. Les données remontées à partir de l’informatique embarquée des véhicules, du TMS ou de l’application mobile GedMouv sont d'autre part automatisées. Une interface qui, en plus de faciliter la transmission et le partage des données entre les différentes parties, offre également un accès en temps réel à l’ensemble des informations depuis le portail web GedMouv aux acteurs non équipés. « Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à la normalisation des échanges de données dans le transport, c'est là tout notre enjeu que de faciliter ceux-ci afin de participer activement à la digitalisation du transport et de la logistique. Xyric et le groupe CofiSoft sont des partenaires de la première heure », commente Benoît Aujay le dirigeant de S2PWeb.

BUZZ LOG
“Si l'on adaptait avant les moyens de transport et la logistique à l’emballage, c’est davantage aujourd’hui ce dernier qui, tenant compte de la logistique, s’ajuste.”
— Annette Freidinger, experte internationale et consultante pour le salon de l’emballage All4Pack.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine