Accueil / Actualités / Entrepôts / Eryma sécurise le site de DHL Express International près de Cannes

Entrepôts

Eryma sécurise le site de DHL Express International près de Cannes

29.11.2019 • 12h37
|
A_1

DHL

Eryma poursuit sa collaboration avec DHL Express International sur son site de Mandelieu-la-Napoule (06) et y installe un système de sécurité de pointe assurant également la traçabilité des colis sur le centre.

Voilà désormais sept ans qu'Eryma, spécialiste de la sûreté, collabore avec DHL Express International pour la sécurisation de leurs sites logistiques, avec plus d'une quarantaine de sites équipés. « Eryma est présent sur plus de 80 % des plateformes françaises de notre groupe et chacune de ces missions a été réalisée avec professionnalisme et succès », précise Jean-Marc Jacquot, responsable sécurité DHL Express International. Nouvelle étape de cette collaboration, le site de Mandelieu-la-Napoule, près de Cannes. D’une superficie de près de 4 000 m², c'est le 44e site de l'expressiste équipé d’une solution de protection électronique installée par Eryma. Elle est composée de  50 caméras interconnectées et managées en intérieur et extérieur, d'un contrôle d’accès sur une vingtaine de points interconnectés avec le système vidéo, d'une protection anti-intrusion asservie à l’éclairage du site en cas de déclenchement, et d'une télésurveillance 24 h/24.

 

Mais le système joue aussi un rôle logistique, assurant la traçabilité du parcours des colis sur l'ensemble du bâtiment, via une indexation des codes-barres des colis et un suivi vidéo de bout en bout. « Cette nouvelle réalisation est la parfaite représentation de notre savoir-faire entre sécurisation d’un site sensible et optimisation des processus logistiques, et ce grâce à notre aptitude à proposer et mettre en place des solutions clés-en-main parfaitement adaptées », déclare Michaël Bretin, responsable grands comptes d'Eryma.

BUZZ LOG
“Il s’agit de trouver un juste milieu entre un entrepôt réalisé sur mesure pour un client tout en étant capable d'être reformaté rapidement”
— Karim Abdellaoui, président d'APRC
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine