Accueil / Actualités / Prestataires / Philippe Prétat, nouveau PDG de DHL Express France

Prestataires

Philippe Prétat, nouveau PDG de DHL Express France

29.03.2018 • 11h10
|
A_1

DHL Express

Nouveau PDG de l'entité française de DHL Express, Philippe Prétat remplace Michel Akavi et reportera directement à John Pearson, CEO de DHL Express Europe.

Philippe Prétat est le nouveau PDG de DHL Express France. Nommé officiellement le 29 mars 2018, il avait rejoint l'entreprise en 2007 au poste de directeur financier. Son objectif : mettre à profit son expérience des finances au service de la croissance de l'entreprise (augmentation de 12 % des volumes entre 2016 et 2017), offrir une qualité de service optimale et adapter le spécialiste du transport express international aux mutations du secteur, liées à l'e-commerce et les enjeux environnementaux. « Mon ambition pour les prochaines années pour DHL Express France est de continuer à accroître nos parts de marché et notre position de leader en délivrant à nos clients une qualité de service irréprochable, grâce à la mobilisation et à l’engagement de l’ensemble de nos collaborateurs », explique le nouveau PDG.  

 

Diplômé de l’Insead en management, Philippe Prétat a débuté sa carrière en tant que contrôleur financier chez Dow Corning en Belgique. En France, il rejoint la branche européenne de CarnaudMetalBox (Crown) en 1991, puis Nestlé Waters en 1995 au poste de directeur du contrôle de gestion du marché français puis directeur du contrôle de gestion industriel monde. Directeur finances et opérations pour Microsoft France, vice-président finances pour la division Snecma Services (Safran) puis directeur administratif et financier au sein de Specialist Computer Holding, il rejoint finalement DHL Express en 2007 en tant que directeur financier.

BUZZ LOG
“L’enjeu consiste maintenant à fidéliser les clients non plus sur un canal de distribution mais sur une marque. Ce qui importe désormais n’est pas où va se faire la vente mais surtout qu’elle n’échappe pas à la marque, qu’elle n’aille pas sur un canal qui ne soit pas le sien.”
— Sophie Conte, directrice du développement chez Rhenus Logistics France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine