Accueil / Actualités / Prestataires / ID Logistics cible des opportunités de développement en Europe du Nord

Prestataires

ID Logistics cible des opportunités de développement en Europe du Nord

28.03.2018 • 13h57
|
A_1

Voxlog

Après une belle année 2017, ID Logistics veut encore élargir sa couverture géographique à l'international. Cela devrait notamment se traduire par des opérations de croissance externe en Europe du Nord.

ID Logistics a clôturé l’année 2017 sur un chiffre d’affaires de 1 329,3 millions d’euros en progression de 24,2 % et de 8,4 % à données comparables (périmètre et changes constants). Son résultat opérationnel courant s’établit à 36,7 millions d’euros, en hausse de 32 % par rapport à 2016. Son bénéfice net atteint pour sa part 18,3 millions d’euros.

 

Même si la France, berceau du groupe, génère près de la moitié du chiffre d’affaires de l'entreprise (632,6 millions d’euros), l’international enregistre désormais 696,7 millions d’euros et continue de monter en puissance avec une progression de 42,7 % et de 7,9 % à données 
comparables.
 Présent au travers de 300 sites dans 17 pays en Europe, Amérique Latine, Asie et Afrique, ID Logistics a l’ambition « de pouvoir offrir une couverture géographique la plus large possible ». Pour cela, le prestataire se dit « attentif aux opportunités de croissance externe, notamment en Europe du Nord ».

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine