Accueil / Actualités / Transversal / Vitor Vigani devient associé de Diagma Brésil

Transversal

Vitor Vigani devient associé de Diagma Brésil

29.11.2019 • 14h59
|
A_1

Diagma

Avec plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la supply chain, Vitor Vigani rejoint en tant qu'associé la filiale brésilienne de Diagma, contribuant à poursuivre la croissance du cabinet de conseil dans le pays.

Le cabinet de conseil Diagma annonce la nomination de Vitor Vigani en tant qu'associé de sa filiale brésilienne. « Vitor apporte à l’équipe ses connaissances précieuses en termes de réseau de distribution au Brésil, de S&OP et de transformation omnicanal, en ligne avec notre expertise internationale. Au sein de Diagma Brésil, il trouvera une forte culture analytique et une expertise en supply chain et saura s’adapter à la spécificité de Diagma Brésil qui consiste à accompagner nos clients dans la mise en place de nos recommandations », commente Olivier Dubouis, directeur général et associé de Diagma.

 

Diplômé en génie mécanique de l’Unicamp (Univesidade de Campinas), il a effectué un troisième cycle en Administration des entreprises à la Fondation Getulio Vargas, puis un MBA en Management stratégique de la supply chain à l’USP (Universidade de São Paulo). Vitor Vigani s'appuie sur une expérience de plus de 25 ans dans le domaine de la supply chain, a exercé diverses fonctions aussi bien en tant que consultant chez PwC que comme supply chain manager dans des entreprises telles qu'Embraer, Votorantim Metals ou Andrade Gutierrez. Il rejoint le spécialiste des systèmes d’affranchissement Pitney Bowes en 2016, au poste de directeur des opérations. Il pourra s'appuyer dans ses nouvelles fonctions sur son savoir-faire à la fois dans le domaine du conseil et des opérations pour renforcer le développement de la filiale brésilienne. « Dans le contexte économique brésilien actuel, avec des clients toujours plus exigeants, la croissance exponentielle du e-commerce et l’apparition quotidienne de nouvelles technologies, le mot d’ordre est ''distribution''. Les grandes entreprises ont besoin de revoir leurs modèles de distribution pour être plus compétitives, flexibles et attractives vis-à-vis de leurs clients. Diagma a toutes les compétences et l’expérience nécessaires pour aider les entreprises à réaliser cette transformation de leurs opérations. Le grand défi est de répondre à cette demande croissante, en apportant au marché des solutions originales et innovantes », indique-t-il.

BUZZ LOG
“Si l'on adaptait avant les moyens de transport et la logistique à l’emballage, c’est davantage aujourd’hui ce dernier qui, tenant compte de la logistique, s’ajuste.”
— Annette Freidinger, experte internationale et consultante pour le salon de l’emballage All4Pack.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine