Accueil / Actualités / International / Rhenus poursuit ses développements à l'international

International

Rhenus poursuit ses développements à l'international

21.06.2019 • 11h23
|
A_1

Rhenus

Acquisition de Langarri Logística en Espagne, gestion logistique du site e-commerce de Lidl en Pologne, ouvertures d'un nouveau centre logistique en Russie et d'un site de fret aérien et maritime en Allemagne : le groupe Rhenus dévoile de nouvelles actualités dans le monde entier.

Le prestataire international de services logistiques Rhenus poursuit des déploiements divers au niveau mondial. Sous forme de rachat tout d'abord. Le groupe, qui enregistre un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros, a ainsi récemment acquis en Espagne 100 % du capital de la société basque Langarri Logística, dédiée aux services de transport, de messagerie et aux prestations logistiques. « L'acquisition de Langarri Logística nous permet de consolider notre présence au Pays Basque, en renforçant notre réseau de distribution dans le nord de la Péninsule », indique la direction de Rhenus Logistics en Espagne. En Pologne, Rhenus Logistics a également récemment pris en charge les opérations logistiques du nouveau site e-commerce Lidl à Blonie près de Varsovie au sein d'un entrepôt dédié de 40 000 m².

 

Des ouvertures en Russie et en Allemagne

En Russie, dans la région de Voronej, le groupe a d'autre part ouvert, dans le cadre du lancement du projet « Rhenus Silk Way », un nouveau centre logistique composé d'un entrepôt de 20 000 m², dont une cellule sous température dirigée, et de 2 500 m² de bureaux. « Nous pensons qu'il y a un énorme potentiel dans le district de Voronej pour nous établir en tant que partenaire logistique pour le commerce et l'industrie. Nous voulons en particulier soutenir les développements de nos clients dans le secteur agricole. Voronej est idéalement situé sur le corridor de la nouvelle route de la soie entre l'Europe et l'Asie », a déclaré Olaf Metzger, directeur général d'OOO Rhenus Freight Logistics.

 

Une autre ouverture a également eu lieu en Allemagne sur l'aéroport de Leipzig/Halle : Rhenus y exploite depuis le début du mois de juin un site de fret aérien et maritime relié au réseau international du groupe via ses plateformes de groupage et de fret aérien à Hilden et Francfort-sur-le-Main. Avec son emplacement central, il vient compléter le réseau germanique de Rhenus tout en lui offrant un positionnement stratégique : « L'aéroport de Leipzig/Halle a enregistré une croissance de 7 % de ses volumes de fret aérien en 2018, ce qui est bien supérieur à la moyenne. Ce potentiel de croissance est la principale raison pour laquelle Rhenus a décidé de s'y installer », explique Stefan Schwind, directeur général de Rhenus Air & Ocean Germany.

BUZZ LOG
“Les gestionnaires d'entrepôt veulent de l’information en temps réel. Avec la démocratisation des outils de digitalisation, les possibilités se multiplient pour leur proposer de véritables outils d’aide à la décision”
— Jean-Jacques Boulet, responsable marketing chez Aprolis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine