Accueil / Actualités / Entrepôts / Geodis ouvre un campus logistique multi-clients à Douvrin

Entrepôts

Geodis ouvre un campus logistique multi-clients à Douvrin

20.06.2019 • 12h48
|
A_1

Geodis

Situé dans le Pas-de-Calais, cet espace logistique de 48 000 m² dédié aux clients retail et textile de Geodis traitera trois millions de commandes e-commerce par an.

C'est dans la région Hauts-de-France, plus précisément sur le parc de Douvrin dans le Pas-de-Calais, que le prestataire mondial de transport et de logistique Geodis a choisi d'ouvrir son nouveau campus logistique.  Principalement dédié à ses clients retail et textile pour le développement de leurs activités BtoB et e-commerce, cet espace de 48 000 m² leur offre un ensemble de prestations : de la réception des marchandises au pilotage des flux en passant par l'entreposage et la préparation de commandes. Des services supplémentaire y sont également proposés à l'instar du contrôle qualité des composants fournisseurs, pour les activités web, de la personnalisation et des emballages cadeaux. Trois millions de commandes e-commerce doivent y être traités annuellement par 300 collaborateurs. Pour offrir ces prestations, s'adapter aux variations d'activités et à certains produits réglementé, Geodis a investi plus de trois millions d'euros dans de nouveaux équipements : formeuses, équipements pick-to-light, convoyeurs…

 

« Ce nouveau campus s’inscrit dans la modernisation de nos infrastructures. Il renforce notre positionnement dans le nord de la France et notre leadership en tant que logisticien de choix pour les activités retail et experts e-commerce », déclare Frédéric Pasqual, directeur général France contract logistics de Geodis.

BUZZ LOG
“Nous observons une explosion du e-commerce et des besoins croissants sur la livraison de petits colis. Il est donc nécessaire de réguler cette tendance, consommatrice d’espace et de temps sur l’espace public”
— Alexandre Breuil, responsable du service déplacement pour la Métropole de Lyon
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine