Accueil / Actualités / Entrepôts / Le dépositaire pharmaceutique CSP choisit l'Intelis PTS de Savoye

Entrepôts

Le dépositaire pharmaceutique CSP choisit l'Intelis PTS de Savoye

19.06.2019 • 09h38
|
A_1

Savoye

Désireux de robotiser sa préparation de colis et d’automatiser sa préparation détail dans le cadre de l'extension de son site de Moussy-le-Neuf (77), CSP a opté pour le système haute performance Intelis PTS de Savoye.

Le dépositaire pharmaceutique CSP a fait appel à Savoye dans le cadre de l'extension de 30 000 m² de son entrepôt de Moussy-le-Neuf en Seine-et-Marne. En 2020, ce dernier viendra accueillir le système robotisé de préparation de commandes Intelis PTS du concepteur et intégrateur de solutions logistiques. La solution robotisée haute performance  goods-to-person a été choisie suite aux besoins exprimés par CSP pour une solution flexible permettant à la fois la préparation au détail et au colis complet.  « Nous avions pour ambition d’effectuer un investissement durable sur une technologie pérenne, avec un ROI cohérent et acceptable. Nous avons donc réalisé une étude approfondie de tous les outils existants. Plusieurs prestataires en sont ressortis, dont Savoye », explique Laure Brenas Baudry, présidente de CSP.

 

11 000 colis supplémentaires traités par jour

Composée de convoyeurs plug & play Intelis Convey, d’une machine Intelis Jivaro pour l’optimisation des volumes et de fermeture automatique des colis, de deux allées Intelis PTS, de quatre postes opérateurs Intelis Pick Station et d’une cellule robotisée de dépalettisation à la couche, la solution mise en place par Savoye doit permettre à CSP de traiter 11 000 colis supplémentaires quotidiens pour parvenir à un total 60 000 colis par jour. « Notre activité est extrêmement sensible, il s’agit d’une question de santé publique. Nous devons donc nous appuyer sur une solution robuste et éprouvée. En voyant fonctionner le système chez des logisticiens, nous avons eu la preuve de son efficacité. Parallèlement, les services après-vente, maintenance ainsi que les engagements en termes de volumétrie et de délais proposés par Savoye répondaient à nos attentes », poursuit Laure Brenas Baudry.


Après sa mise en route en 2020, la solution pourra également évoluer selon les besoins de CSP. Elle aura la possibilité de s'étendre via l'installation d'allées supplémentaires et sera en mesure de doubler le système de préparation de commandes et de réapprovisionnement.

BUZZ LOG
“En ce moment, la livraison en consignes est très tendance dans l’e-commerce. On pourrait ainsi imaginer de livrer les pièces détachées dans une consigne proche du domicile ou du lieu d’intervention d’un technicien.”
— Hervé Armaganian, customer development manager chez Rhenus France.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine