Accueil / Actualités / Prestataires / LPR ouvre un nouveau centre de services automatisé

Prestataires

LPR ouvre un nouveau centre de services automatisé

18.06.2019 • 11h53
|
A_1

LPR

Situé à Contrexéville, ce nouveau site est positionné à proximité des usines de Nestlé Waters, un client historique de LPR.

LPR, le spécialiste de la location et gestion de palettes, vient d'annoncer l'ouverture récente d'un nouveau centre de services en France. Situé à Contrexéville, dans les Vosges, celui-ci traitera 2,5 millions de palettes par an via un process entièrement automatisé, avec l'aide d'une ligne de tri et de réparation de palettes équipée d'une cabine de peinture. De quoi accroître les capacités de stockage et d'améliorer l'efficacité de l'entreprise dans la région. Ce site sera géré en collaboration avec MGE, partenaire transport et logistique de LPR.

 

« Ce nouveau site s’inscrit dans la stratégie de déploiement de notre réseau de centres de services afin d’être toujours plus proches de nos clients tout en nous appuyant sur les compétences pointues de nos partenaires au niveau local. Avec cette nouvelle ligne, non seulement nous mettons à disposition de nos clients des palettes de haute qualité, imposées par l’automatisation croissante des entrepôts mais nous raccourcissons également les circuits logistiques, conformément à notre politique environnementale » explique Pascale Cezard, responsable du réseau à LPR France. En effet, le nouveau site est situé à proximité des usines de Nestlé Waters, client historique de LPR.

BUZZ LOG
“La supply chain est un puissant accélérateur de développement”
— Jean-Paul Guichard, directeur supply chain de PepsiCo France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine