media supply chain
et logistique

Prestataires

Sofrino et Sofrica s'unissent pour faire de Sofrilog une structure unique

Les deux sociétés partenaires, qui avaient fondé Sofrilog en s'alliant en 2007, vont plus loin dans leur collaboration avec le rachat de Sofrica par Sofrino. De quoi faire de Sofrilog une ETI unique.

Publié le 18 juin 2019 - 10h48
A_1

Sofrilog | Marc Blanchard (président de Sofrino) et Rui Pereira (directeur général de Sofrilog)

2007 : les sociétés Sofrino et Sofrica décident d'unir leur force pour créer un acteur national spécialiste de la logistique du grand froid, Sofrilog, avec une présence sur l'ensemble du territoire français permettant de couvrir les besoins de transport amont et de distribution du dernier kilomètre. Douze ans plus, Sofrino vient d'annoncer la signature du rachat de son partenaire Sofrica et de son parc immobilier. De quoi donner naissance à un ensemble juridique unique pour continuer à porter le développement de Sofrilog. « Nous sommes très heureux de pouvoir enfin officialiser cette union entre deux acteurs majeurs de la logistique frigorifique. Cet achat marque une étape décisive pour Sofrilog. Elle permettra au réseau que nous avons fondé, de considérablement se développer dans les années à venir » indique Marc Blanchard, président de Sofrino.

 

À la suite de cette intégration, Sofrilog va bénéficier d'une nouvelle phase de développement, permise en partie par l'augmentation de capital de Sofrino. Côté logistique par exemple, de nouveaux sites seront installés pour densifier le réseau, avec deux nouveaux entrepôts (en Île-de-France et en Vendée) prévus dès 2020. Une ouverture à l'international est également prévue du côté du Maroc d'ici 2021. « Les équipes de Sofrilog porteront notre développement avec l’ambition de toujours accompagner nos clients et de leur apporter entière satisfaction. Les derniers investissements réalisés ainsi que l’augmentation de capital se font dans un cadre maîtrisé et responsable, nous permettant d’aborder l’avenir sereinement mais avec beaucoup d’ambition » précise Rui Pereira, directeur général de Sofrilog.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !