Accueil / Actualités / Entrepôts / Still lance un transpalette électrique très compact, l'EXH-SF

Entrepôts

Still lance un transpalette électrique très compact, l'EXH-SF

13.06.2019 • 12h28
|
A_1

Still

Ce nouvel appareil de magasinage affiche une largeur de seulement 720 mm, et est destiné aux acteurs de l'alimentaire, de l'industrie ou de la grande distribution.

Le constructeur Still vient de lever le voile sur son nouveau transpalette électrique. Nommé EXH-SF, celui-ci a pour particularité d'être le plus compact du marché, avec une largeur de seulement 720 mm, pouvant ainsi facilement être utilisé dans les camions, sur les quais de chargement ou encore en magasin. Destiné principalement aux secteurs des fruits et légumes, de l'industrie ou encore dans la grande distribution, il offre une capacité de charge jusqu'à 2,5 tonnes et une longueur de fourche allant jusqu'à 2400 mm. Côté énergie, le transpalette se décline en batterie plomb-acide ou Li-Ion.

 

Différents programmes de conduite sont proposés via un écran tactile, aussi bien pour économiser en énergie (avec les programmes Eco ou Blue-Q qui limitent la vitesse et l'accélération) ou pour augmenter la puissance (avec le mode Boost). Et pour le confort et la sécurité des opérateurs, le client peut choisir différents systèmes ergonomiques (amortissement pneumatique, châssis avec systèmes de stabilisation intégrés...) et bénéficier de protections latérales. Le EXH-SF peut également être utilisé en mode accompagnant, suivant le préparateur dans son activité.

BUZZ LOG
“Il est nécessaire d'augmenter la résilience des sous-traitants. Cela doit passer obligatoirement par des plans de continuité d'activité et également par des demandes d'assurances cyber, aujourd'hui peu développées dans le cadre d'entreprises de taille moyenne”
— Philippe Cotelle, risk manager d'Airbus Defence & Space
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine