Accueil / Actualités / Éditeurs / Serial Kombi s'équipe du WMS Express de KLS

Éditeurs

Serial Kombi s'équipe du WMS Express de KLS

13.06.2019 • 09h15
|
A_1

Serial Kombi

Spécialiste de la pièce détachée automobile pour les Combi Volkswagen, Serial Kombi a décidé de s'équiper de la solution WMS Express de l'éditeur KLS pour son nouvel entrepôt.

Lancé en 1999, Serial Kombi se spécialise dans la pièce détachée automobile pour les Combi Volkswagen. Proposant près de 10 000 références, la société décide en mars 2017 de construire un nouveau site logistique de 1 100 m². Ayant une activité saisonnière, avec un nombre de commandes quotidiennes pouvant aller de 150 à 300 colis, Serial Kombi gère la réception des pièces détachées en contact avec une centaine de fournisseurs français et étrangers, ainsi que l'expédition sous 24 à 48 h pour ses clients.

 

Face à la croissance de son activité, Serial Kombi a souhaité repenser son organisation logistique aux côtés de l'éditeur KLS en déployant le WMS Express dans son entrepôt. « Malgré un déménagement récent, et de par l’expansion de notre activité avec des produits toujours plus nombreux, de formes et de dimensions très hétéroclite, nous devions revoir l’ensemble de notre fonctionnement. Adaptée à notre dimension, la solution Express nous a séduits par ses spécificités de ventes internet en BtoC et BtoB. De plus, l’approche commerciale et l’encadrement durant l’avant-projet ont été un plus et ont permis d’établir une relation de confiance » précise Rémi Campestrin, responsable projets chez Serial Kombi. Avec une vision en temps réel de l'activité et une meilleure traçabilité, cette refonte logistique permettra à l'entreprise d'augmenter son taux de satisfaction client et de soutenir la croissance des ventes. Son déploiement sera finalisé d'ici la fin de l'année 2019.

BUZZ LOG
“Là où la cybersécurité était une contrainte de coûts, les directions financières commencent à la percevoir comme un risque inhérent à l'activité”
— Jean-Christophe Vitu, VP solutions engineer ENEA chez CyberArk
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine