Accueil / Actualités / Éditeurs / Les logiciels KLS, toujours plus accessibles

Éditeurs

Les logiciels KLS, toujours plus accessibles

13.12.2018 • 09h25
|
A_1

KLS

Le groupe KLS profitait du Supply Chain Event 2018 pour présenter son nouveau module Terminaux radio mobility pour ses solutions WMS et TMS sous Android. La société annonce également la refonte de son WMS en full web.

C’est sous le signe de la mobilité et de l’agilité que KLS dévoilait ses dernières nouveautés. Après le rachat de l’éditeur de TMS Logtimum en septembre 2017, l’éditeur-intégrateur de logiciels dédiés à l’optimisation globale de la supply chain (WMS, TMS, APS, WCS) enrichit son offre à destination du monde du transport et de la logistique. « Nous avons développé un module mobilité aujourd’hui compatible sous Android sur téléphone, terminaux radio et tablette », explique Thomas Tschinschang, directeur commercial de KLS Logistic, l’une des deux entités métiers du groupé dédiée à la gestion d’entrepôt et l’optimisation des stocks avec les logiciels WMS. « Le module Terminaux radio mobility vient se greffer au noyau central du produit, soit sur une partie client lourd, soit sur une solution full web », poursuit-il.

 

L’entreprise a également travaillé à la refonte totale de la charte graphique de ses logiciels et ses fonctionnalités WMS en full web, permettant d’avoir accès à ses outils par une simple connexion Internet via n'importe quel navigateur web. Le résultat de deux ans et demi de travail du département R&D, occupant un directeur et deux personnes à temps plein. « Le module Terminaux radio mobility sous Android a été lancé en septembre tandis que l’accessibilité full-web sera disponible au deuxième semestre 2019 », conclut Thomas Tschinschang.

BUZZ LOG
“La “financiarisation” de la supply chain suppose que les supply chain managers aient une culture financière, mais également que les financiers puissent échanger avec eux et s’intéresser aux conséquences financières de la supply chain”
— Laurent Livolsi, maître de conférences en sciences de gestion
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine