Accueil / Actualités / Innovation / Sterela Robotics présente le robot intelligent TrolleyBot

Innovation

Sterela Robotics présente le robot intelligent TrolleyBot

07.12.2018 • 13h20
|
A_1

Sterela Robotics

Ce robot autonome, capable de porter jusqu'à 150 kg de charge, trouve des applications dans des secteurs variés et se présente comme une solution pour la livraison du dernier kilomètre.

La société toulousaine Sterela Robotics, division du groupe Sterela dédié depuis plus de 30 ans au développement de solutions et produits innovants, dévoile un robot autonome et intelligent, le TrolleyBot, sorti de ses ateliers en mai 2018. Présenté au Consumer Electronics Show à Las Vegas en janvier 2019, il peut répondre à de nombreux applications professionnelles logistique indoor et outdoor, aide à la maintenance, picking….,  pour des entreprises œuvrant dans l'e-commerce, la logistique, le transport, la livraison ou encore l’industrie. Capable de transporter des charges lourdes, il se veut la solution idéale pour la livraison de colis sur le dernier kilomètre, la préparation de commande, le transport d’outillage, ou des activités de surveillance et de contrôle. De dimensions 100 x 69 cm et pesant 90 kg, le TrolleyBot se présente comme un robot intelligent capable d'éviter les obstacles. Il peut se déplacer à une vitesse maximale de 12 km/h et porter jusqu’à 150 kg de charge. Il est en mesure de fonctionner en autonomie totale mais peut également être actionné en mode « follow-me » où il ne suivra alors que l'utilisateur autorisé. Sa vitesse ainsi que la distance le séparant de la personne à suivre sont d'autre part paramétrables.

 

Le robot TrolleyBot se trouve actuellement en phase de test dans les hangars d’Airbus pour accompagner le travail des employés de la société DSI tandis que de nombreuses démonstrations ont été réalisées depuis à la demande de DHL, La Poste, Airbus Industrie, ou encore Chronodrive.

BUZZ LOG
“Pour faire avancer la supply chain, il est crucial de ne pas réfléchir qu'entre spécialistes.”
— Jean-Michel Guarneri, président de l'Aslog et conseiller stratégique du groupe Renault Nissan
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine