Accueil / Actualités / Éditeurs / Geodis équipe son nouveau centre automatisé du logiciel Bext CS d'Infflux

Éditeurs

Geodis équipe son nouveau centre automatisé du logiciel Bext CS d'Infflux

11.12.2018 • 09h00
|
A_1

Infflux

Pour son nouveau centre automatisé de distribution de 15 000 m², situé dans le 12e arrondissement de Paris, Geodis a fait confiance à la solution Bext CS de l'éditeur Infflux.

L'an passé, Geodis inaugurait dans le 12e arrondissement de Paris un nouveau centre automatisé de distribution. D'une surface de 15 000 m² et ayant pour objectif de répondre à l'augmentation des volumes dans la capitale, celui-ci accueille plus de 140 collaborateurs, assurant plus de 4 000 livraisons par jour, soit 8 000 colis et 600 palettes. Un espace logistique automatisé, équipé de deux chaînes de tri du spécialiste Vanderlande, qui est entièrement piloté par la solution logicielle Bext CS de l'éditeur Infflux, chargée de synchroniser les informations et les process sur le site. « Cette nouvelle plateforme de distribution automatisée, qui centralise deux activités, la messagerie et l’express, s’inscrit dans notre volonté de produire de façon plus efficiente et surtout d’accroître en permanence notre qualité de services, gage de satisfaction de nos clients », explique Sébastien Faivre, directeur technique et performance distribution et express de Geodis.

 

Solution WCS (warehouse control system), Bext CS pilote sur le plateforme l'intégralité des flux automatisés, garantissant le pointage colis, la sécurité sur le site, d'optimisation des flux physiques de tri, tout en délivrant des informations pertinentes au TMS Teos de Geodis, exploité par l'ensemble des agences du réseau. « Nous avons été séduits par l’ergonomie de la solution Bext CS, et surtout par l’expérience et les références automatisation d’Infflux, dans le cadre de son partenariat avec Vanderlande », souligne Sébastien Faivre. Sélectionnée en 2016, la solution d'Infflux a nécessité une véritable implication des collaborateurs de Geodis pour s'approprier outils et nouvelles pratiques. Un travail en amont qui a permis une bascule sans soucis, avec des activités opérationnelles dès octobre 2017 pour la messagerie et mai 2018 pour l'express. « Ce projet, réalisé en partenariat étroit avec Vanderlande, démontre notre capacité à apporter une solution WCS autonome, pensée et conçue pour répondre aux exigences métiers du monde de l’express et de la messagerie », résume Jean-Christophe Henry, directeur général d'Infflux.

BUZZ LOG
“Nous observons une explosion du e-commerce et des besoins croissants sur la livraison de petits colis. Il est donc nécessaire de réguler cette tendance, consommatrice d’espace et de temps sur l’espace public”
— Alexandre Breuil, responsable du service déplacement pour la Métropole de Lyon
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine