media supply chain
et logistique

Transversal

La plateforme blockchain pour la traçabilité Tilkal lève 3,5 millions d'euros

Basée sur l'utilisation des technologies blockchain et big data pour assurer la transparence et la traçabilité de la supply chain, la plateforme Tilkal vient de lever 3,5 millions d'euros.

Publié le 18 juin 2019 - 12h12
A_1

Tilkal

L'acteur Tilkal, qui propose une plateforme blockchain pour la traçabilité sécurisée et auditable de la supply chain annonce avoir levé 3,5 millions d'euros auprès du fonds d'investissement Breega, également accompagné de Ventech, acteur européen du capital innovation ainsi que de business angels. Un financement qui doit permettre à la société de nourrir ses ambitions de développement en Europe.

 

La start-up fondée en 2017 par Joseph Azar (COO), Sébastien Gaïde (CTO) et Matthieu Hug (CEO) utilise les technologies blockchain et big data pour collecter et analyser les données du cycle de vie des produits en temps réel, chez tous les intervenants d’une filière, jusqu'aux consommateurs finaux via les applications mobiles. La société a collaboré avec le groupe Casino et plusieurs coopératives sur la traçabilité de plus de 8 millions de produits et a eu l'occasion de travailler avec d'autres filières agroalimentaires. « À l’origine, Tilkal est né de notre engagement de contribuer à une économie plus éthique et plus responsable. Cet engagement trouve écho auprès de nos clients, qui souhaitent légitimement se différencier en démontrant leur maîtrise industrielle bout en bout. Aujourd’hui, pour continuer à innover et à nous développer, nous comptons sur des partenaires financiers ayant la capacité de nous accompagner dans notre développement au service du secteur agro-alimentaire, puis vers d’autres industries », explique Matthieu Hug.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !