Accueil / Actualités / Transversal / La plateforme blockchain pour la traçabilité Tilkal lève 3,5 millions d'euros

Transversal

La plateforme blockchain pour la traçabilité Tilkal lève 3,5 millions d'euros

18.06.2019 • 12h12
|
A_1

Tilkal

Basée sur l'utilisation des technologies blockchain et big data pour assurer la transparence et la traçabilité de la supply chain, la plateforme Tilkal vient de lever 3,5 millions d'euros.

L'acteur Tilkal, qui propose une plateforme blockchain pour la traçabilité sécurisée et auditable de la supply chain annonce avoir levé 3,5 millions d'euros auprès du fonds d'investissement Breega, également accompagné de Ventech, acteur européen du capital innovation ainsi que de business angels. Un financement qui doit permettre à la société de nourrir ses ambitions de développement en Europe.

 

La start-up fondée en 2017 par Joseph Azar (COO), Sébastien Gaïde (CTO) et Matthieu Hug (CEO) utilise les technologies blockchain et big data pour collecter et analyser les données du cycle de vie des produits en temps réel, chez tous les intervenants d’une filière, jusqu'aux consommateurs finaux via les applications mobiles. La société a collaboré avec le groupe Casino et plusieurs coopératives sur la traçabilité de plus de 8 millions de produits et a eu l'occasion de travailler avec d'autres filières agroalimentaires. « À l’origine, Tilkal est né de notre engagement de contribuer à une économie plus éthique et plus responsable. Cet engagement trouve écho auprès de nos clients, qui souhaitent légitimement se différencier en démontrant leur maîtrise industrielle bout en bout. Aujourd’hui, pour continuer à innover et à nous développer, nous comptons sur des partenaires financiers ayant la capacité de nous accompagner dans notre développement au service du secteur agro-alimentaire, puis vers d’autres industries », explique Matthieu Hug.

BUZZ LOG
“Pour faire avancer la supply chain, il est crucial de ne pas réfléchir qu'entre spécialistes.”
— Jean-Michel Guarneri, président de l'Aslog et conseiller stratégique du groupe Renault Nissan
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine