Accueil / Actualités / Éditeurs / Levée de fonds de 5 millions d'euros pour bp2r et sa solution Sinaaps

Éditeurs

Levée de fonds de 5 millions d'euros pour bp2r et sa solution Sinaaps

19.06.2019 • 16h48
|
A_1

bp2r | Laurent Recors et Alain Borri (bp2r)

Avec cette levée de fonds, bp2r souhaite accélérer la croissance de sa solution SaaS de détection des anomalies transport par l'IA.

Spécialiste du conseil en optimisation de transport, bp2r vient de réaliser une levée de fonds de 5 millions d'euros auprès de Calcium Capital. Objectif : renforcer les investissements dans sa solution SaaS Sinaaps. S'adressant aux industriels, distributeurs, e-commerçants ou transporteurs, celle-ci s'appuie sur l'IA pour automatiser le traitement des données et détecter les anomalies. Avec cette levée, bp2r accélèrera donc la croissance de Sinaaps en France (déjà utilisé du côté de chez L'Oréal) et commencera son déploiement en Europe, tout en renforçant son dispositif commercial et ses investissements dans son pole R&D.

 

« Sinaaps est née de la conviction que le transport a désormais une importance vitale pour les entreprises. Cette levée nous permettra d'anticiper les besoins de nos clients et de soutenir nos ambitions », estime Laurent Recors, CEO de bp2r et de Sinaaps. Cédric Duchamp, managing partner de Calcium Capital, déclare quant à lui : « L'expertise métier des équipes de bp2r est largement reconnue depuis des années. Comme eux, nous sommes persuadés que Sinaaps est l'outil stratégique dont les grandes entreprises consommatrices de prestations de transport de marchandises ont besoin pour gagner en compétitivité. Sinaaps va devenir un acteur majeur de la digitalisation du métier et de la transformation des organisations de transport ».

BUZZ LOG
“Pour faire avancer la supply chain, il est crucial de ne pas réfléchir qu'entre spécialistes.”
— Jean-Michel Guarneri, président de l'Aslog et conseiller stratégique du groupe Renault Nissan
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine